On se croirait presque en 1974. Certains sont rétro, d'autres apportent leur touche personnelle au genre, d'autres se rapprochent de groupes de l'époque, en particulier The Glitter Band.
Les Italiens, Weird Bloom, existent et sont mentionnés depuis 6 ou 7 ans, mais cette résurgence les met davantage en avant. La principale différence avec 1974 est que ce nouvel apport est principalement mené par des albums alors qu'à l'origine le Glam Rock était vraiment construit sur des singles.
Bien que cela puisse ressembler à d'autres, n'est-ce pas le cas de la plupart des musiques jusqu'à présent ? C'est magnifiquement et fidèlement fait avec des guitares plus tranchantes. Plus important encore, c'est chantant, tapant du pied et amusant. Que demander de plus pour vous remonter le moral ?
Le style de Stargate est massivement animé par le boogie de Marc Bolan, les poses kitsch de Gary Glitter, le hard rock scintillant des Sweet et le proto-garage des Troggs, dans un triomphe de références imprégnées d'amour pur pour une époque qui n'existe plus, mais dont on peut encore, heureusement, savourer l'attitude immortelle et insouciante dans un petit bijou de rock comme celui-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire