samedi 15 février 2025

HARD ONS

 


Keish de Silva, Peter Black et Ray Ahn, trois écoliers migrants (Corée, Sri-Lanka et Croatie) forment ce groupe punk dans le sud-est de l’Australie au début des années ‘80. Le film suit leurs premiers déboires face au racisme des skinheads jusqu’à leurs tournées mondiales avec Foo Fighters, Henry Rollins…etc. 

Ils deviennent alors le plus grand groupe indépendant australien et ouvrent la voie à une plus jeune génération avec l’aide d’autres groupes comme Radio Birdman ou Hoodoo Gurus. A la sortie de leur treizième album studio, le groupe se penche sur l’avenir et se demande si son insouciance est toujours d’actualité.

Un film surprenant de sincérité et de clairvoyance à propos d’une formation qui a toujours su privilégier son hygiène de vie pour éviter tous les pièges du « R’n’R Suicide ». Cette capacité à émettre une auto critique lucide et humble de leur musique comme de leur histoire constitue la grande originalité de ce documentaire.


Batteur et chanteur original des Hard-Ons, qu'il a quitté en 2001 et rejoint en tant que chanteur en 2016. En mars 2021, le groupe a annoncé que Keish n'était plus membre des HARD ONS.Ray presente au groupe Tim Rogers (né à Kalgoorlie, en Australie occidentale). Il a été le leader du groupe de rock australien You Am I. Il est également un artiste solo, et a également dirigé et sorti des albums avec les groupes The Twin Set et The Temperance Union.Ce nouveau chanteur amène une plus grande palette d'harmonie (de par sa voix) dira Blackie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dans la zone nautique