mercredi 5 février 2025

NEUROTIC OUTSIDERS

 


Neurotic Outsiders était un supergroupe de rock anglo-américain fondé en 1995, composé de Steve Jones des Sex Pistols, Matt Sorum et Duff McKagan de Guns N' Roses, et John Taylor de Duran Duran.

Le groupe s'appelle à l'origine Neurotic Boy Outsiders d'après un article du Guardian que Taylor a lu dans les années 1970, mais « Boy » est retiré du nom à la demande de Sorum et McKagan, le groupe signe avec Maverick Records et reçoit un million de dollars pour enregistrer un album.

Le groupe choisit Jerry Harrison pour produire l'album, qui est enregistré en Californie pendant six jours. La majorité des chansons de l'album sont écrites par Jones, tandis que les voix principales sont partagées entre Jones, Taylor et McKagan. L'album éponyme du groupe est sorti le 10 septembre 1996.le disque a été accueilli avec peu de fanfare, tandis que les critiques ont jugé le groupe « purement hollywoodien, honnêtement et confortablement vulgaire. Le groupe est parti en tournée pour soutenir l'album à travers l'Europe et l'Amérique du Nord, mais a cessé d'exister en raison de la participation de Jones à la réunion des Sex Pistols et de McKagan se concentrant sur Guns N' Roses. Leur dernière sortie était l'EP Angelina en 1997.Neurotic Outsiders s'est réuni en 1999 pour trois concerts au Viper Room.(L.A)


2 commentaires:

dans la zone nautique