vendredi 24 octobre 2025

LONE WOLF from Rotterdam, Netherlands


Nouvelle signature sur Stardumb Records.Pour leur 4eme album ("Dark thoughts") le groupe explore les difficultés du quotidien, des pressions du travail aux distractions qui nous entourent (bref la vie plutôt merdique qu'on se construit dans ce bas monde)...


 

mardi 21 octobre 2025

LET DOWN from Austin, Texas

Un style power pop classique et puissant de ce groupe amène tout fan de power pop à plonger les oreilles dans ce EP.LET DOWN a été formé par deux amis de longue date, Evan Charles (chant, guitare) et Chris Ritchie (chant, basse). Le groupe est complété par Z Lynch (guitare, chœurs) et Jordan Cook (batterie).Excellentes chansons mélodiques, avec des guitares percutantes et des solos accrocheurs,ce premier 4 titres mérite votre attention!




dimanche 19 octobre 2025

HARD ONS Box Set

HARD-ONS :À VENIR, LA SUITE DE « HARD AND HARDER » SORTIE SUR LES ÉCRANS

BLU-RAY, COFFRET STANDARD ET COFFRET DELUXE DISPONIBLES EN PRÉCOMMANDE DÈS MAINTENANT. L'ÉDITION DELUXE INCLUT LA BANDE ORIGINALE DU LP AVEC DU VRAI SANG DE HARD-ONS !

HARD AND HARDER, LA SUITE DE « HARD-ONS » ! SORTIE LE 30 OCTOBRE !


Raymond Ahn et Peter « Blackie » Black, membres de Hard-Ons, ont chacun donné leur sang, lequel sera mélangé collectivement au liquide utilisé pour la bande originale de BLOOD VINYL, en édition limitée. Le sang a été prélevé le 21 août 2025 et conservé sous réfrigération jusqu'à sa livraison à l'usine de pressage de vinyles Pallas à Diepholz, en Allemagne. Une fois le vinyle imprimé, ces fioles seront soigneusement versées dans les cuves, faisant de ce disque le premier jamais produit avec du sang ! Un lien existe désormais et à jamais entre HARD-ONS et ses fans. Une fraternité de sang, de vérité, de justice et de rock'n'roll.


Alors que les coffrets du film « Le groupe le plus australien de tous les temps » sont disponibles en précommande, nous pouvons confirmer que la suite du film, « Plus dur et plus dur », sortira sur les écrans australiens en novembre.

Nous sommes en 1997, et les Hard-Ons se reforment après trois ans d'absence. Mais les choses ont changé, et la scène musicale underground est désormais une véritable bête commerciale, dirigée par des influenceurs hipsters. Le groupe de lycéens de Punchbowl est désormais un héros du passé. Mais leur amour de la musique, leur seule force motrice, n'a pas changé.

Mais de nouveaux problèmes se présentent : le groupe doit faire face à des changements de composition, à une agression brutale et à la nécessité de concilier vie de famille et musique. Les Australiens sont tombés amoureux de Ray et Blackie dans « Le groupe le plus australien de tous les temps !». Les Hard-Ons sont plus âgés, et peut-être un peu plus sages. Avec Tim Rogers et C.J. Ramone, « Harder and Harder » est une histoire vraie et fascinante de musique et de passion australiennes.

Avec Raymond Ahn et Peter « Blackie » Black
Avec Keish DeSilva, Pete Kostic, Murray Ruse, Tim Rogers, Angry Anderson, Jannifer Black, Michael Fewings, Mark Fraser, Andrew Gillies, Harry Mal, Lachlan Mitchell, Tim Pittman, C.J. Ramone, Jay Whalley, Bob Spencer, Jane Hughes et Julien Crendal






samedi 18 octobre 2025

# 360

         



PAVID VERMIN Eldest Daughter

BORIS THE SPRINKLER my radio is telling me to kill

BOLOS saint Henry

REVOX stay away

LIPSTICK VIBRATORS two fisted drinker

RADIOACTIVITY time won't bring me down

LADRONES sabes

MUTAGENICOS soy asi

THINGZ space vampires

HORMONES transgender menace

TECHNOPOLICE nuclear

UNICORN DOGS sad adult

DAN WEBB AND THE SPIDERS always forget

LORD DIABOLIK le beuhel

MONTGOMERY WARDS get my way

AMY BETH AND THE CREEPS fucking with my world

OUT-SECT hopped up

GRUESOMES broke my brain

CRAMPS save it

NOMADS let's go to the dragstrip

MENSEN move over

JACOBITES she sleeps alone

SURFRAGETTES sugar town


vendredi 17 octobre 2025

Gnomes from Melbourne, Australia

 




le tout premier clip des Gnomes, pour leur nouveau single « Flippin' Stomp », réalisé par Willem Kingma, a été sélectionné par Rage comme clip « Wild One » de la semaine. Ce qui signifie qu'il sera partout sur vos écrans ce week-end !

Jay Millar, membre du groupe, a confié à Rage : « On voulait quelque chose dans l'esprit des clips classiques des Beatles ou des Monkees. Ludique, chaotique et ironique… On a passé la journée à courir dans les jardins, à faire les idiots, à mimer avec nos instruments, le tout très rapidement et sans stress. Le résultat final capture parfaitement l'énergie et la folie qu'on espérait, et on est ravis du résultat. »

À propos de la chanson elle-même, il a également déclaré : « Elle s'inspire des Beatles de l'époque de Hambourg, des Swinging Blue Jeans, des Kaisers et des Los Shakers. Les paroles parlent d'aller au Bird (Singing Bird Studios) à l'adolescence, d'assister à des concerts avec des amis, de se déchaîner, de sauter partout, tout simplement de passer un moment déchaîné. »


lundi 13 octobre 2025

BRAD MARINO from Rochester, New Hampshire

 


https://bradmarino.bandcamp.com/album/voodoo-b-w-between-planets


nouveau single vinyle sur le label allemand LIGHTHOUSE Punkrock."Voodoo" est le premier titre de son prochain album, Agent of Chaos, qui sortira au printemps prochain. Marino est accompagné sur ce morceau par Bobby Davis à la basse, Gene Champagne à la batterie et Ron Mullens aux claviers.La face B est exclusive à ce single, c'est une reprise de « Between Planets », de Jesus and Mary Chain. Fidèle à l'original par bien des aspects, elle a été revisitée à la Marino.

dimanche 12 octobre 2025

XRAY XEROXX from Los Angeles, California


Xray Xeroxx c'est Anthony Kapfer,il fait tout du s/sol au plafond(écriture, interprétation, mixage et masterisation)des titres qui s'attaquent au déclin numérique et aux dysfonctionnements personnels : une ode pince-sans-rire à l'auto-sabotage et à l'inertie ("Je vais bien commencer la journée / non, je ne vais pas le faire"),l'effondrement des connexions en ligne (" L'algorithme m'a amputé le cerveau / c'est comme une fête où tout le monde est sous cocaïne / ils disent des conneries sans arrêt"), l'isolement déguisé en libération... du garage-punk bruyant et accrocheur.

Social Media Made Me Hate My Friends est disponible dès maintenant en cassette verte via Robot Cannibal Records.


 

vendredi 10 octobre 2025

Coral Fuzz from Athens, Greece


Le trio grec de garage psychédélique Coral Fuzz est de retour avec deux nouveaux titres colorés https://coralfuzz.bandcamp.com/album/youre-so-high qui feront danser les fans de Night Beats, Dead Ghosts et Mystic Braves comme si personne ne les regardait. George Papakostas (guitares, chant, orgue), Manos K (basse, chœurs) et Argyris Aliprantis (batterie, percussions, chœurs) ont tout pour plaire : guitares fuzzy, chant tranchant, structures d'accords efficaces, mélodies hypnotiques.

 

jeudi 9 octobre 2025

Moron's Morons from Warsaw, Poland


Les Moron's Morons de Varsovie sont de retour avec un tout nouveau single/clip.Avec des sorties sur des labels comme No Front Teeth, Slovenly, Wanda, Sweet Time et Big Neck Records, ce groupe est devenu un incontournable de la scène garage punk rock 'n' roll moderne. Le nouveau morceau s'intitule "Neon to Rust". Selon les propres mots du groupe,"Neon to Rust" est  un hymne punk qui dépeint le luxe creux du privilège et la dégradation progressive d'une existence sans risque . Vous remarquerez un nouveau chanteur, mais le style musical reste fidèle à celui que l'on attend des Moron's Morons : un punk féroce et crasseux des années 70, avec une touche sombre et dangereuse. Le clip est assez intrigant et semble parfaitement coller à la musique. Les Morons de Morons travailleront bientôt sur un nouvel album et pourraient même préparer un EP.

 

mercredi 8 octobre 2025

Jacket Burner from New Mexico

 


https://jacketburner.bandcamp.com/album/eat-shit-die

Les chansons de Jacket Burner ne sont pas des cathédrales, ce sont des hangars. Tordues, brutes, construites rapidement et fonctionnellement, mais impossible de ne pas aimer. Et fidèle à lui-même, ce disque est terminé avant même d'avoir fini son café : quinze minutes de Ramonescore trash et déjantée qui s'envolent sans perdre une seconde.

mardi 7 octobre 2025

COATHANGERS from Atlanta, Georgia


Dénichés en marge de Nosebleed Weekend, ces deux morceaux offrent un aperçu brut et révélateur du processus créatif de The Coathangers, capturant un groupe en pleine ascension, triant instinct et intention. « Hurry » et « Drifter » ont tous deux été écrits et enregistrés en démo lors des sessions pour cet album, mais ont finalement été mis de côté, laissés à mijoter dans les archives. Des années plus tard, la chanteuse Julia Kugel les a revisités avec une oreille neuve et y a trouvé quelque chose d'essentiel : une fluidité, une étincelle. « Hurry » a débuté comme une expérience d'échange d'instruments – Julia à la batterie, Stephanie à la guitare – avec un charme délavé et une impulsion sauvage. Sa section rythmique est propulsive, les guitares saturées et nerveuses, le chant résonnant avec une sorte d'urgence intime. L'album ne se peaufine pas, et c'est bien là l'essentiel : on a l'impression qu'un groupe découvre quelque chose de nouveau en ne réfléchissant pas trop. « Drifter », quant à lui, propose une première version d'un morceau paru plus tard sur l'EP Parasite, cette fois avec une approche plus légère : la distorsion est atténuée juste assez pour laisser la mélodie vocale s'affirmer, plus assurée. On dirait un voyage dans le temps, au cœur des instincts les plus bruts du groupe. Les deux morceaux dégagent une immédiateté particulière, esquisses réalisées pendant le chaos de la création de l'album, empreintes d'expérimentation et de risque. Pressés en 7" par Suicide Squeeze, ces morceaux privilégient moins la perfection que le processus : preuve de la capacité des Coathangers à se fier à leur instinct et à laisser les choses respirer.

https://thecoathangers.bandcamp.com/album/hurry-b-w-drifter


 


lundi 6 octobre 2025

COSMIC PSYCHOS from Melbourne Australia

 


Vous n'allez pas le croire ! Cosmic Psychos revient avec l'étonnante confession « I Really Like Beer » ! Plus de 40 ans de punk rock stupide et intelligent continuent avec un tout nouvel album « concept » sur la bière. Les pères de la bière du punk australien écrivent des chansons sur l'alcool, les bagarres, les animaux écrasés et les bons moments. Leur approche brutale du punk a fait ses preuves, influençant des artistes aussi divers que L7 et The Meanies, The Chats et Amyl & The Sniffers. Ce trio punk bruyant a été formé à l'origine par Bill Walsh, Peter Jones et Ross Knight dans la région de Melbourne, vers 1980. 1985. Robbie Watts remplace Jones à la guitare en 1990/91, et après une pause en 2005, les Psychos entrent en studio pour enregistrer un nouvel album avec le nouveau batteur Dean Muller (ex-Voodoo Lust) en remplacement de Bill Walsh. Après le choc de la disparition tragique de Robbie Watts en 2006, l'idée d'abandonner le nom "Cosmic Psychos" est envisagée. Mais Knight, accablé par le chagrin et le soutien des fans, décide, avec le soutien indéfectible des enfants de Robbie, de "se mettre à boire !". John McKeering (des Onyas), ami du groupe depuis un certain temps, est choisi fin 2006 pour jouer de la guitare avec Knight & Muller. Avec un premier EP légendaire, près d'une douzaine d'albums studio, une poignée d'albums live et un documentaire financé par des fans avec à leur actif une scène alternative plutôt en vue, ces gars de confiance proposent encore 12 nouveaux titres de punk rock direct et gorgé de bière blonde aux fans de Celibate Rifles, Radio Birdman, des premiers Saints, des Ramones de la période intermédiaire, Hard-Ons, C.O.F.F.I.N. et Stiff Richards. Ce nouvel album est un classique des Psychos, du punkrock australien aussi brut, puissant et glorieusement débile que jamais, avec quelques leçons de vie cachées sous une pile de riffs.





dimanche 5 octobre 2025

SPLIT SYSTEM from Melbourne, Australia

 


3eme single de Split System pour 2025 et c'est mortel! Pour tous ceux qui vivent et respirent le punk classique! S'il y a bien une preuve que le punk devient plus furieux, plus tranchant et plus pertinent à mesure que le monde empire, c'est bien ce 7″. La force brute caractéristique du groupe est là, en force : des riffs tranchants comme des rasoirs, une section rythmique implacable et un chant de Jackson Reid Briggs avec une fougue qui pourrait incendier un parlement.
Enregistrés en un seul samedi, ces deux morceaux brûlent de méfiance et de fureur, visant directement les politiciens, les flics, les profiteurs de guerre et les barons du pétrole. De la rage pure et vertueuse, distillée en deux hymnes qui ne demandent qu'à être joués à tue-tête. Et en ce moment, c'est exactement ce dont le monde a besoin.
Disponible dès maintenant sur Legless Records, juste avant que le label ne fasse une pause pour une durée indéterminée.


vendredi 3 octobre 2025

MOURNING AFTER from Sheffield, UK

 Le groupe The Mourning After, originaire de Sheffield, n'a plus besoin de présentation. Véritable pilier de la scène garage des années 60, il a sorti quatre albums et plusieurs singles. Nouveau single sur Foggy Notion "Someone Took Her Away" et "Outta Time, Outta Luck"






jeudi 2 octobre 2025

PAT TODD & the RANKOUTSIDERS from Los Angeles, California

 


Pat Todd est de retour avec un nouveau disque exceptionnel... un 12 pouces mono-face contenant six titres. Selon ses propres termes, il s'agit d'un disque à écouter en entier, de la première à la dernière piste. Il débute avec un excellent morceau de rock'n'roll intitulé « Mercy ». Comme à son habitude, ce disque saura vous surprendre et vous captiver. « If love is outta style » est inspiré des écrits de Lester Bangs sur la mort d'Elvis Presley, tandis que « Like trash on the ground » rend hommage à un guitariste décédé. Puis, après cette première partie plus intense, arrive la douceur de « It's all because of emptiness » et le style country de « Farewell party », avec son piano et sa guitare à pédale d'acier. En conclusion, un autre titre rock'n'roll, « Hey 2 face », parfait pour clore ce disque mono-face qui est un incontournable pour tout fan de Pat Todd.


https://ghosthighwayrecordings.bandcamp.com/album/a-one-sided-affair

mercredi 1 octobre 2025

WESLEYS from Montreal, Québec

 



The Wesleys proposent un rock'n'roll authentique et direct, qui marque les esprits depuis 2022. Leurs chansons évoquent l'amour, la peine, l'anxiété et tous les rebondissements de la vie. Originaire de Montréal, le groupe composé de Henry Girard, William D'Amours, Quentin Chisholm et Pablo Garcia puise son inspiration dans le garage rock, le jangle pop et le punk, sans se cantonner à un seul style. Leur nouvel EP, "Explosive Device", explore de nouveaux horizons sonores avec des sonorités et des textures inédites, tout en conservant cette énergie brute qui caractérise leur musique.L'édition vinyle de "Explosive Device" est accompagnée de "Outside Voices" (2022), la première sortie physique de leur premier EP. Ensemble, ces deux disques racontent l'histoire du groupe.

dans la zone nautique