dimanche 7 septembre 2025

BOGUE from Detroit Michigan

 Au début des années 2000 à Détroit, alors que les White Stripes et d'autres faisaient la une des journaux, un groupe bouillonnait sous la surface, avec un son plus dangereux, plus soul, plus authentique : BOGUE.

Formé au cœur du Cass Corridor(quartier de Detroit), BOGUE offrait un mélange sauvage de punk, de soul et de blues marécageux, avec la fougue d'un groupe qui avait tout à prouver. Leurs seuls enregistrements – enregistrés en 2002 chez Ghetto Recorders sans budget ni délai – les ont capturés dans le feu de l'action : brutaux, sauvages, bruyants… et inoubliables.

Aujourd'hui, plus de deux décennies plus tard, cet enregistrement perdu depuis longtemps a été remasterisé par Jim Diamond et enfin publié tel qu'il était censé être entendu. How’d You Feel About Talkin’ to Me? est plus qu'un disque : c'est une résurrection.

Première sortie officielle des enregistrements de Bogue de 2002

Remasterisé à partir des bandes originales par Jim Diamond

Pressé en édition limitée sur vinyle rouge (États-Unis) et vinyle noir (Europe)

Un classique culte de Detroit, enfin exhumé

Pour les fans de : Laughing Hyenas, The Jon Spencer Blues Explosion, PW Long, Mudhoney, Bantam Rooster.

Un chapitre oublié de l'histoire du rock de Detroit : puissant, fier et attendu depuis longtemps.



vendredi 5 septembre 2025

LAUNDRY BATS from Memphis Tennessee

 



Ce n'est pas tous les jours qu'un véritable super groupe de Memphis surgit de l'ombre, et un groupe aussi imposant est encore plus difficile à expliquer. Né du trio prolifique Greg Cartwright et Jack Yarber (Reigning Sound/Oblivians/Compulsive Gamblers) avec l'extravagant Abe White (Manateees/True Sons of Thunder) à la barre, Hangin on a String c'est du punk impitoyable, chaud et brut, aux accents tranchants.Leurs débuts c'etait au Gonerfest 2023, et voici leur premier album,plein de refrains brouillons et d'idées maladroites poussées à l'extrême, LAUNDRY BATS comble le vide laissé par un rock'n'roll trop explosif depuis trop longtemps. Aussi impitoyable que cela puisse paraître, l'arrogance des Stones cède la place à du BRASS à part entière, confirmant que leurs paramètres punk solides sont aussi conflictuels que contagieux.Enjoy!!

jeudi 4 septembre 2025

SINKHOLE from New Boston, New Hampshire

 

 

SINKHOLE était l'un des meilleurs groupes pop-punk des années 90, ils ont sorti trois albums exceptionnels et de nombreux 7" entre 1992 et 1997. « Groping For Trout », leur premier album complet, a été enregistré en 1993 et ​​sorti sur leur propre label, Ringing Ear Records, en CD/Cassette début 1994. Avec Chris Pierce (guitariste/chanteur de DOC HOPPER) à la batterie et au chant. Dead Broke est fier de remettre au goût du jour l'un de nos morceaux préférés en vinyle pour la toute première fois ! Deux titres bonus, enregistrés lors de la même session que l'album, sont inclus ! « Casemaker » figure sur la compilation désormais culte « Punk USA » de Lookout! Records, et « I Think I'm In Love » (Eddie Money) figure sur le 7" EP « Donkey » du groupe en 1994. Remasterisé par Carl Saff.


mercredi 3 septembre 2025

MONTGOMERY WARDS from Portland Oregon

Thee MONTGOMERY WARDS, originaires de Portland et aussi membres des SELLWOODS, font leurs débuts sur vinyle avec 4 morceaux épurés de garage punk brut et lo-fi, avec un clin d'œil aux années 60 : pas de rétro théâtralité, juste du punch !

La face A démarre avec le titre éponyme, « Drinkin’ at The Bar », suivi du groove menaçant de Road Flare. Sur la face B : le fuzzed Daze of Our Lives et une version de Get My Way, une reprise du classique par les légendes de Pittsburgh, The CYNICS.

Une sortie sur Chaputa Records bientôt...



mardi 2 septembre 2025

VILETONES from Toronto Canada


The Viletones étaient l'un des groupes de punk rock de la première génération originaires de Toronto, au Canada. Ils jouaient souvent au CBGB de New York et partageaient de nombreux concerts avec Dead Boys, Ramones, Teenage Head, Diodes et bien d'autres figures emblématiques de la scène punk naissante. Ils étaient souvent considérés comme le groupe punk le plus brutal et le plus violent d'Amérique du Nord, et peut-être même du monde, à cette époque. En 1977, le groupe sort son premier 45 tours, « Screamin' Fist », avec « Possibilities » et « Rebel », sur son propre label, Vile Records. L'album comprend le titre éponyme, un morceau brut et intense, ainsi que « Possibilities » et « Rebel » en face B. L'EP est connu pour son son chaotique et urgent, reflétant les idéaux punk de l'époque.

« Screamin' Fist » : Il s'agit du morceau de la face A, un hymne punk puissant et agressif, avec une intro mémorable à la basse et à la batterie et le chant distinctif de Steven Leckie.

« Possibilities » : Un morceau plus lent et plus cynique, qui illustre la capacité du groupe à explorer différents tempos et ambiances dans le cadre punk.

« Rebel » : La deuxième face B, décrite comme un morceau déchaîné et énergique, au tempo rapide et au rendu agressif.

Artifix Records présente une réédition fidèle de la version originale de 1977 de cet album, dernier album de Viletones approuvé par Steven Leckie avant sa mort en juin 2025, et un hommage affectueux en son honneur.

 

lundi 1 septembre 2025

DOG LIPS from Portsmouth, New Hampshire

 


Originaires de Portsmouth, dans le New Hampshire, DOG LIPS propose un mélange brut et implacable de punk, de hard rock et de new wave sur leur deuxième album, Danger Forward. Ces neuf titres explorent les thèmes de l'Americana déformée, du délire des films de série B et de l'absurdité de la vie moderne, ponctués par une batterie implacable, un chant agressif et des riffs sordides. C'est un album qui refuse de s'arrêter. DOG LIPS est impétueux, sans complexe et conçu pour du tronçonnage en regle!


dans la zone nautique