samedi 27 septembre 2025
vendredi 26 septembre 2025
RADIOACTIVITY from Austin, Texas
jeudi 25 septembre 2025
# 359

mercredi 24 septembre 2025
HEADCOATS from Kent, England
The Sherlock Holmes Rhythm ‘n’ Beat Vernacular
Track list:
- 1 And The Band Played Johnny B. Goode
- 2 Of People Don't Like It (It Must Be Good)
- 3 100 Yards of Crash Barrier
- 4 A Common Disease
- 5 Dearest Darling
- 6 The Goddess Tree
- 7 The Friends of the Buff Medways Fanciers Association
- 8 The Devil and God Entwined
- 9 Sally Sensation
- 10 Got Love If You Want It
- 11 The Baby Who Mutilated Everybody's Heart
- 12 Modern Terms of Abuse
mardi 23 septembre 2025
TOKEN HEARTS from Atlanta, Georgia
Token Hearts est peut-être un nouveau nom émergeant de la scène underground d'Atlanta, mais vous avez sans doute déjà entendu les membres du groupe : Patrick O’Connor (alias Buzz Hagstrom de The Woggles) au chant et à la basse, Buffi Aguero (Subsonics, Tiger! Tiger!) à la guitare et au chant, Clay Reed (Subsonics, The White Lights) à la guitare solo, Sam Leyja (Subsonics, The Vendettas) à l'orgue, et Will Fratesi (W8ing4UFOs, Go-Devils) à la batterie. Sur leur premier album éponyme, ils canalisent leur expérience collective dans un son à la fois garage audacieux, pop pure et charme décalé.Les 14 chansons de l'album oscillent entre le vacillant et le psychédélique, l'accrocheur et le rythmique, cette musique est signée par des vétérans du rock qui savent que l'intemporalité ne consiste pas à recréer le passé, mais à le remodeler.
lundi 22 septembre 2025
DEL ROSWELLS from England, UK
https://thedelroswells.bandcamp.com/album/you-fly-the-tic-tac-wrong
Le groupe de surf britannique de science-fiction The Del Roswells succède à Operation Roswell, sorti l'an dernier, avec l'EP You Fly The Tic Tac Wrong, une incursion audacieuse en territoire inconnu. Leur sonorité surf rock emblématique reste le tremplin, mais les quatre nouveaux morceaux s'envolent plus profondément vers le rockabilly. La plus grande surprise est peut-être la suivante : après avoir largement misé sur les instrumentaux par le passé, le chant occupe désormais une place centrale, parfaitement intégré à l'univers spatial.
Du morceau d'ouverture endiablé « Klattu, Barada, Nikto, Let’s Go!» (dont le titre est emprunté au film de 1951 « Le Jour où la Terre s'arrêta ») au titre italien de clôture « Deep Dish Alien Biscuits », non seulement les titres sont justes, mais ces morceaux sont aussi accrocheurs qu'ils le sont. On peut donc se demander : existe-t-il une piste de danse dans l'espace ? Si oui, impossible de se tromper sur ce qui sort de ces enceintes.
dimanche 21 septembre 2025
OXYS from Austin Texas
samedi 20 septembre 2025
PRIZE from melbourne Australia
Le rouge est mis et c'est une sacrée bonne cuvée!Le quintet de Melbourne nous a donné un avant-goût avec son premier 45 tours, Wrong Side of Town (2022), suivi de First Sight, et de son split avec The UNKNOWNS (2024). Plutôt que de se précipiter, ils ont pris leur temps pour peaufiner cet album, et on sent que cette patience paie.
La configuration à trois guitares de The PRIZE est une arme, pas un gadget. Loin de se fondre dans le flou, l'interaction s'apparente à une compétition amicale, chaque guitariste s'enchaînant sur des lignes trop belles pour être coupées, créant des riffs explosifs sous des refrains percutants. Certes, c'est de la power pop, mais In The Red s'aventure aussi avec assurance dans le hard rock accrocheur et le rock classique : de la power pop pour les fans de THIN LIZZY.
La dynamique du chant lead de la batteuse Nadine Muller (fille de Dean Muller l'ex VOODOO LUST et batteur chez les COSMIC PSYCHOS)et du guitariste Carey Paterson ajoute une palette sonore et une étincelle, tandis que les voix du groupe restent intactes. « From the Night » rappelle le punch glamour des derniers Donnas, « Don’t Need Em » enchaîne les parties de guitare à vous donner envie de vous mettre à genoux et de déclarer : « On n’en vaut pas la peine ! », et d’autres morceaux se partagent la différence entre le claquement épuré des NERVES et le flair digne d’une salle de concert de CHEAP TRICK. L’album regorge de moments qui vous donnent envie de monter le volume, de vous cogner la tête, de frapper dans le vide ou de vous déhancher au rythme d’instruments imaginaires.
La patience a payé, et pendant ce temps, The PRIZE n’était pas vraiment inactif : ils tournaient sans relâche et sortaient des projets parallèles de premier ordre via The STATES et LOOSE LIPS. Mais "In The Red" est l’événement principal, et c’est une tuerie.
Disponible dès maintenant sur Anti Fade et Goner Records.
vendredi 19 septembre 2025
Les Lemonheads reviennent avec leur premier album studio entièrement composé de nouvelles compositions originales depuis près de 20 ans. Après des années d'écriture, d'errance et de recommencement, ainsi que la sortie du single « Fear Of Living », Evan Dando revient avec 11 nouvelles chansons originales des Lemonheads. Longtemps en préparation et façonné par des déplacements géographiques et un casting de collaborateurs de confiance, cet album réaffirme avec audace et mélodie l'une des voix les plus singulières du rock alternatif. Désormais basé au Brésil, où une grande partie de l'album a été enregistrée, le déménagement de Dando ces dernières années lui a offert un changement de perspective discret : l'occasion de se ressourcer, de renouer et de mettre enfin ces chansons en perspective. Le résultat est un disque à la fois frais et familier : ancré dans les codes des meilleures œuvres des Lemonheads, mais enrichi par des années d'expérience et de nouveaux environnements. Produit par le multi-instrumentiste brésilien Apollo Nove, Love Chant réunit de vieux amis et de nouveaux alliés. J Mascis (Dinosaur Jr), Juliana Hatfield et Tom Morgan rejoignent le groupe, aux côtés du producteur Bryce Goggin (Pavement, Antony and the Johnsons), d'Erin Rae (Nashville), de John Strohm des Blake Babies et de Nick Saloman de The Bevis Frond. Adam Green, du groupe culte new-yorkais The Moldy Peaches, contribue également en tant que co-auteur à la version country décontractée « Wild Thing ».
mercredi 17 septembre 2025
# 358

dimanche 14 septembre 2025
ARSE from Sydney, Australia
"COMPLETE ARSE" une compil de ce trio de Sydney,l'album ultime (fiel, tripes et angoisse).L'identité d'ARSE sonne comme un avertissement ivre et hésitant de quelque chose de très laid et violent qui vous attend,ça contient Guerres intestines, catastrophe climatique assurée, maladie incurable de la psyché masculine et une chanson exclusivement consacrée à la haine des dirigeants mondiaux....Accrochez-vous çà va secouer!
samedi 13 septembre 2025
FIREFRIEND from São Paulo, Brazil
vendredi 12 septembre 2025
PAVID VERMIN from Rhode Island
Pavid Vermin (alias Glenn Robinson) revient avec un album pop punk (le 6eme!),un maître de l'écriture accrocheuse.La plupart des morceaux penchent vers le côté sucré du pop punk, mais certains passages plus durs (Father Figure, Wi$h Li$t, Honey) dynamisent l'ambiance, tandis que Woods a une ambiance old school à la The Queers. Ce mélange de grain et de chewing-gum rend l'album encore plus addictif.
jeudi 11 septembre 2025
LOS PALMS from Adelaïde Australia
Trois ans après leur album "Skeleton Ranch", le groupe de garage psyché LOS PALMS, originaire d'Adélaïde,revient avec son deuxième album éponyme. En dix titres imposants, guitares chargées de fuzz et voix lourdement réverbérées évoquent des visions de westerns spaghetti et de longues balades en voiture dans l'outback. Un album à la fois riche et brut, entraînant et immersif, conçu pour être écouté en boucle sous le soleil du désert (si c'est trop loin, il est aussi parfait dans votre salon).
https://lospalms.bandcamp.com/album/los-palms-3
mercredi 10 septembre 2025
GRUESOMES from Montreal Canada
Pour célébrer leur 40e anniversaire, les rockeurs garage canadiens The Gruesomes reviennent de la crypte avec The Dimension of Fear, leur premier nouvel album en 25 ans. Formé à Montréal en 1985, ce groupe d'adolescents marginaux sans formation formelle s'est hissé au rang de groupe culte grâce à ses riffs accrocheurs et gorgés de fuzz, ainsi qu'à ses performances audacieuses et osées.
Ce nouvel album ne cherche pas à réinventer la roue, et pourquoi le ferait-il ? À travers dix nouvelles compositions originales entraînantes et trois reprises judicieusement choisies (What In The World de The Vectors, Laissez-Nous Vivre de Les Lutins et Fluctuation de The Shades Of Night), les quatre membres originaux du groupe – Bobby Beaton, Gerry Alvarez, John Davis et John Knoll – s'appuient sur ce qui les a fait aimer au départ : le juste équilibre entre tempo, énergie, plaisir, angoisse, danger et charme, si tant est que cela ait du sens. C'est fort, brut et totalement vivant.
lundi 8 septembre 2025
# 357

dimanche 7 septembre 2025
BOGUE from Detroit Michigan
Au début des années 2000 à Détroit, alors que les White Stripes et d'autres faisaient la une des journaux, un groupe bouillonnait sous la surface, avec un son plus dangereux, plus soul, plus authentique : BOGUE.
Formé au cœur du Cass Corridor(quartier de Detroit), BOGUE offrait un mélange sauvage de punk, de soul et de blues marécageux, avec la fougue d'un groupe qui avait tout à prouver. Leurs seuls enregistrements – enregistrés en 2002 chez Ghetto Recorders sans budget ni délai – les ont capturés dans le feu de l'action : brutaux, sauvages, bruyants… et inoubliables.
Aujourd'hui, plus de deux décennies plus tard, cet enregistrement perdu depuis longtemps a été remasterisé par Jim Diamond et enfin publié tel qu'il était censé être entendu. How’d You Feel About Talkin’ to Me? est plus qu'un disque : c'est une résurrection.
Première sortie officielle des enregistrements de Bogue de 2002
Remasterisé à partir des bandes originales par Jim Diamond
Pressé en édition limitée sur vinyle rouge (États-Unis) et vinyle noir (Europe)
Un classique culte de Detroit, enfin exhumé
Pour les fans de : Laughing Hyenas, The Jon Spencer Blues Explosion, PW Long, Mudhoney, Bantam Rooster.
Un chapitre oublié de l'histoire du rock de Detroit : puissant, fier et attendu depuis longtemps.
vendredi 5 septembre 2025
LAUNDRY BATS from Memphis Tennessee
Ce n'est pas tous les jours qu'un véritable super groupe de Memphis surgit de l'ombre, et un groupe aussi imposant est encore plus difficile à expliquer. Né du trio prolifique Greg Cartwright et Jack Yarber (Reigning Sound/Oblivians/Compulsive Gamblers) avec l'extravagant Abe White (Manateees/True Sons of Thunder) à la barre, Hangin on a String c'est du punk impitoyable, chaud et brut, aux accents tranchants.Leurs débuts c'etait au Gonerfest 2023, et voici leur premier album,plein de refrains brouillons et d'idées maladroites poussées à l'extrême, LAUNDRY BATS comble le vide laissé par un rock'n'roll trop explosif depuis trop longtemps. Aussi impitoyable que cela puisse paraître, l'arrogance des Stones cède la place à du BRASS à part entière, confirmant que leurs paramètres punk solides sont aussi conflictuels que contagieux.Enjoy!!
jeudi 4 septembre 2025
SINKHOLE from New Boston, New Hampshire
mercredi 3 septembre 2025
MONTGOMERY WARDS from Portland Oregon
Thee MONTGOMERY WARDS, originaires de Portland et aussi membres des SELLWOODS, font leurs débuts sur vinyle avec 4 morceaux épurés de garage punk brut et lo-fi, avec un clin d'œil aux années 60 : pas de rétro théâtralité, juste du punch !
La face A démarre avec le titre éponyme, « Drinkin’ at The Bar », suivi du groove menaçant de Road Flare. Sur la face B : le fuzzed Daze of Our Lives et une version de Get My Way, une reprise du classique par les légendes de Pittsburgh, The CYNICS.
Une sortie sur Chaputa Records bientôt...
mardi 2 septembre 2025
VILETONES from Toronto Canada
The Viletones étaient l'un des groupes de punk rock de la première génération originaires de Toronto, au Canada. Ils jouaient souvent au CBGB de New York et partageaient de nombreux concerts avec Dead Boys, Ramones, Teenage Head, Diodes et bien d'autres figures emblématiques de la scène punk naissante. Ils étaient souvent considérés comme le groupe punk le plus brutal et le plus violent d'Amérique du Nord, et peut-être même du monde, à cette époque. En 1977, le groupe sort son premier 45 tours, « Screamin' Fist », avec « Possibilities » et « Rebel », sur son propre label, Vile Records. L'album comprend le titre éponyme, un morceau brut et intense, ainsi que « Possibilities » et « Rebel » en face B. L'EP est connu pour son son chaotique et urgent, reflétant les idéaux punk de l'époque.
« Screamin' Fist » : Il s'agit du morceau de la face A, un hymne punk puissant et agressif, avec une intro mémorable à la basse et à la batterie et le chant distinctif de Steven Leckie.
« Possibilities » : Un morceau plus lent et plus cynique, qui illustre la capacité du groupe à explorer différents tempos et ambiances dans le cadre punk.
« Rebel » : La deuxième face B, décrite comme un morceau déchaîné et énergique, au tempo rapide et au rendu agressif.
Artifix Records présente une réédition fidèle de la version originale de 1977 de cet album, dernier album de Viletones approuvé par Steven Leckie avant sa mort en juin 2025, et un hommage affectueux en son honneur.
lundi 1 septembre 2025
DOG LIPS from Portsmouth, New Hampshire