Depuis leur formation en 1987 et la sortie de leur premier album sur le légendaire label Goner Records de Memphis en 1993 (après leur première apparition au Gonerfest), le groupe, mené par Seiji et toujours vêtu de cuir noir de la tête aux pieds, a fait connaître son son sauvage et dangereux dans le monde entier, en collaborant avec des labels comme Matador et Third Man. Ils ont sorti 12 albums et sont signés sur un label majeur au Japon. Ils ont fait leur première tournée en Australie à la fin des années 90.
Inspiré par les disques ultra-violents du maniaque de la guitare des années 50 Link Wray ainsi que par les motos, les Ramones, Johnny Thunders, les Cramps et Joan Jett, Seiji a appelé leur son « Jet Rock'n'Roll », mais cela n'a rien à voir avec Joan. Comme Seiji l'a expliqué dans une interview en 2012, "J'adore les avions à réaction. J'aime aussi la musique bruyante. Donc... il y avait des disques... beaucoup de disques... tous les disques n'ont pas de gros son. Donc... facile à écouter. Je déteste ça ! Alors ! J'ajoute des sons d'avion. Bwaaaahng ! Explosion !"
Guitar Wolf a sa propre veste de moto de marque, la 613 GW, fabriquée par Schott NYC de New York, qui fabrique l'emblématique veste 613 Perfecto portée par les Ramones. C'est une veste qui remonte à Marlon Brandon dans L'Équipée sauvage, et à la naissance de la veste en cuir en tant qu'icône hors-la-loi/rebelle. Guitar Wolf est également une star de cinéma, ayant joué dans le film d'horreur de science-fiction à petit budget Wild Zero en 1999, dont ils ont annoncé une suite l'année dernière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire