dimanche 30 novembre 2025

MUCK & THE MIRES from Boston, Massachusetts

  


Depuis le début des années 2000, Muck & The Mires, originaires de Boston, enflamment les scènes du monde entier avec leur mélange unique de British Invasion et de punk survolté.
Entre deux tournées, le groupe a sorti une demi-douzaine de singles et sept albums. Ce nouveau 45 tours, paru chez Rogue Records, capture les deux facettes de leur musique : le titre garage rock survolté « Tripping Out on Love » et le morceau entraînant « Let's Kiss and Make Up Tonight », aux sonorités Merseybeat.

https://roguerecords.bandcamp.com/album/tripping-out-on-love

samedi 29 novembre 2025

LORD DIABOLIK from Perpignan, France

 


Nos trublions masqués préférés sont de retour avec une nouvelle déferlante de fuzz, d'humour et de distorsion. Jukebox Mental confirme ce que nous soupçonnions déjà : Lord Diabolik est l'un des groupes de garage rock les plus funs, incendiaires et authentiques d'Europe. Ici, pas de demi-mesures ni de poses modernes : le son est puissant, brut et absolument contagieux. Un voyage sonore qui traverse le garage primitif, le surf instrumental, le rhythm and blues underground et cet esprit trash si caractéristique du groupe, mi-parodie, mi-dévotion pure au rock'n'roll classique.


vendredi 28 novembre 2025

FLAMING SIDEBURNS from Helsinki, Finland

 


Scandinavian Riot (2000–2003) nous plonge dans les années les plus brutes et explosives des Flaming Sideburns et constitue le deuxième volume d'une trilogie célébrant le 30e anniversaire du groupe. Cette compilation rassemble les enregistrements les plus rares et des morceaux inédits de ces incendiaires finlandais, témoins de l'âge d'or de la scène Scandinavian Action Rock.

Ce LP réunit des versions alternatives et des enregistrements inédits de cette époque légendaire, capturant l'esprit d'une scène qui a contribué à définir le son d'une génération. L'album s'ouvre sur quatre titres extraits du split White Trash Soul de 2000 avec The Hellacopters (dont l'inédit Let Me Go), puis explore les sessions d'Hallelujah Rock’n’Rollah (2001) et Sky Pilots (2003), révélant des prises alternatives de Flowers, Sweet Sound of L-U-V, ainsi que des démos préliminaires d'Invisible Hands, Drive On et Submarine Sensation.On y trouve également des chutes de studio longtemps oubliées comme Swimming in Bombay et Glad to Have You Back, ainsi que Zombie Shitheel, un hommage brut et spontané à Ilari « Claude » Peltola, icône de la scène underground finlandaise (Smack and The Fishfaces), également inédit.

Montez le son et replongez dans l'énergie brute!

https://chaputarecords.bandcamp.com/album/scandinavian-riot-2000-2003

jeudi 27 novembre 2025

Heavenly Bodes from Penryn, UK

 


The Heavenly Bodes est un groupe de garage psychédélique originaire du sud des Cornouailles, au Royaume-Uni. Composé d'Alex Mantle, Fin Wilson, Iolo Taliesin Puleston et Paul James Ruskin.
Les quatre titres sont à la hauteur des attentes, comme l'indiquent la pochette et le titre : lo-fi et brut, énergique et vibrant, avec une ambiance hallucinogène. Leurs atouts principaux résident dans la structure dynamique des morceaux, leurs interactions captivantes et leurs changements de tempo inventifs, sans oublier le chant incisif et les riffs de guitare envoûtants.

mercredi 26 novembre 2025

TRASH from Weybridge, Surrey


 

"Bashing Out The Chords '76-'79". Le seul vinyle du groupe culte punk Trash, actif de 1976 à 1979. Cette édition compile leurs sept titres studio (dont leurs deux singles Polydor), ainsi que dix enregistrements inédits au son brut et authentique, et bien plus encore. Pete Townshend les a vus en concert et les a qualifiés de"sacrés géniaux", mais aucun album n'avait jamais vu le jour…Cette incroyable édition rétablit la vérité avec un coffret définitif comprenant des photos rares, la discographie complète du groupe et des notes de pochette passionnantes sur leur période d'activité. Formé dans la banlieue de Weybridge, Trash était un groupe brut, mélodique et résolument anticonformiste, rejetant les orientations politiques du punk de l'époque pour privilégier un rock'n'roll crasseux et sans fioritures. Ce LP retrace leur parcours, des répétitions chaotiques de 1976 à leur ultime session studio de 1979, restée inédite jusqu'à présent. Brut, énergique et totalement investi, « Bashing Out The Chords » est le son d'un groupe qui transforme les contraintes en une brillance explosive grâce à des riffs puissants.

mardi 25 novembre 2025

# 364

             



GREAT DISMAL SWAMIS canadian tuxedo

HYDEOUTS stomp on your face

LARCHMONT TRASH aphrodisiac

N.E VAINS my ammunition

BEAVERS live back on my own

RIP TAYLORS I don't wanna be alone with you

SWEATPANTS PARTY fai il bravo

DIET LITE a hole in the ground

CHAINED BLISS don't come looking

SHOP TALK museum of sex

ETTERS ledereen is fan van the etters

SO-CHO PISTONS Los Angeles is burning

BAD RELIGION Los Angeles is burning

PAYPHONES losing for two

LOW SPIRITS time will tell

VIPERS you're doin' it well

MIKE BADGER crowing older so gracefully

ROCKET FROM THE CRYPT trouble

ITCHES fake smile

UNDERTONES boys will be boys

MULLENS gonna be a man

GINO & THE GOONS come on and shake it


lundi 24 novembre 2025

Sharp Pins from Chicago, Illinois

 KAI SLATER (alias « SHARP PINS ») s'est mis à l'écoute de la radio underground des jeunes (la radio pirate des rêves, celle qui parle en dormant). Avec ses manches à motifs cachemire, le cœur lourd, SHARP PINS nous replonge dans un souvenir enfoui au plus profond de nous-mêmes. Il réinvente un passé qui n'a jamais existé. Il grave des vérités pop art dans les chambres d'ados, nous rappelant que nos corps sont faits pour danser. Pourquoi faut-il que ça prenne autant de temps ?

Ce qui fait de « BALLOON BALLOON BALLOON » l'album incontournable, c'est la volonté – non, l'obligation – de montrer aux jeunes d'aujourd'hui que l'amour n'est pas quelque chose à cacher. Au contraire, il n'y a pas d'art plus authentique que de vendre son cœur au diable. Que les ondes radio portent nos messages secrets, nos prières et nos larmes. Car une chanson est un miroir – si seulement on pouvait y voir clair !


https://sharppins.bandcamp.com/album/balloon-balloon-balloon-2

vendredi 21 novembre 2025

CHAINED BLISS from Philadelphia, Pennsylvania

 


 Chained Bliss, originaire de Philadelphie,sort un nouvel EP de trois titres. Après leur album éponyme de 2022, sorti chez Drunken Sailor Records. Cette nouvelle sortie, disponible dès maintenant chez Stupid Bag Records, est percutante, brute et d'une originalité rafraîchissante.

Chained Bliss n'est pas un groupe punk comme les autres. Si être un peu à part n'est pas toujours payant, c'est indéniablement le cas ici. Leur son est un concentré d'énergie brute et d'ambition débridée, un punk à la fois sauvage et étonnamment entraînant. Leurs morceaux vous happent, vous restent en tête et vous donnent envie de les réécouter immédiatement. Et si l'on en croit leur dernière publication sur Instagram, de la nouvelle musique est déjà en préparation : gardez un œil sur ce groupe !


jeudi 20 novembre 2025

DIET LITE from Milwaukee, Wisconsin


 Trio rock 'n' roll Diet Lite, originaire de Milwaukee et composé de Max Niemann (guitare, basse, chant), Kelson Kuzdas (guitare, basse, chant) et Evan Marsalli (batterie), insuffle une énergie brute et un rythme effréné à leur musique. Leur cinquième album, Double Wide Yukon, propose treize nouveaux titres à la croisée du garage rock, de la power pop et de l'art punk, avec des passages psychédéliques déjantés et des riffs hardcore.

https://dietlitemusic.bandcamp.com/album/double-wide-yukon

mercredi 19 novembre 2025

PAYPHONES from Bergen, Norway

 https://payphones.bandcamp.com/album/wrong-number


Payphones un trio de garage rock norvégien composé d'Eirik Slinning Korsnes (guitare, chant, piano), Rigmor Hanken (basse) et Kjartan Magerøy Aarseth (batterie). Wrong Number est leur premier album, né de l'idée de jouer une musique rapide et bruyante sur laquelle on peut danser. Pari réussi, à la manière d'une version survoltée de The Jon Spencer Blues Explosion.

Les neuf titres originaux de cet album explorent un univers déformé de connexions ratées, de désirs débridés et du frisson chaotique de courir après quelqu'un qui ne devrait probablement pas décrocher : "J'ai composé le numéro et tu as décroché - Et voilà où on en est." À travers des récits d'obsession dévorante, d'appels téléphoniques inquiétants, de crises d'ego et de jeux de pouvoir toxiques, les musiciens s'appuient sur un humour noir et une énergie brute pour exposer l'obsession dans ce qu'elle a de plus dénué de romantisme. Et pourtant, c'est un boogie-blues sauvage et délicieusement décalé qui fera vibrer n'importe quelle salle.


lundi 17 novembre 2025

KOALA's Party 43

                  


HARD ONS $50

PUNTER so natural

VENDETTAS wake up call

SPACEJUNK gargantula

GREEN CIRCLES dirty taste

IN-SECT let this be a lesson

VINCE MALONEY SECT no good without you

ROCKET SCIENCE run like a gun

BEAT TABOO lick my wail

BITCH DIESEL I don't wanna go out

SAINTS empires (sometimes we fall)

JIMMY C the man who never dies

LAVA FANGS tuesday morning

LIPSTICK KILLERS head off

MINI SKIRT fun police

SWEDISH MAGAZINES ballbag boogie

RADIO BIRDMAN dark surprise

PLUNDERERS my girl lollipop

      ECOUTER&MP3

dimanche 16 novembre 2025

WYLD GOOMS from Los Angeles, California

 


Enfin!! c'est leur premier album (éponyme), et c'est la PERFECTION ABSOLUE ! Ce LP a été enregistré en live sur bande et pressé à partir de laques de façon traditionnelle. Ainsi, tout ce qu'on aime dans le rock'n'roll explose sur la platine dans une pure et authentique gloire analogique… Si vous êtes fan de fuzz, vous connaissez déjà ce groupe. Le SON, le LOOK, L'ATTITUDE sont là en abondance et confirment que THE WYLD GOOMS et ce LP sont la référence absolue pour tout le garage punk influencé par les années 60.(Outro rec)
1. WYLD GOOM
2. NO NO NO
3. STROKE OF MIDNIGHT
4. DREAM GIRL
5. CAN'T BE YOUR MAN
6. THINKIN BOUT YOU
7. HUBBA HUBBA
8. DON'T COME CRYIN
9. YOU DID ME WRONG
10. LOVE SPELL

samedi 15 novembre 2025

SHOP TALK from Brooklyn New York

 


Le trio de Brooklyn SHOP TALK sort un nouveau single, on avait passé leur precedent 45 (voir l'episode du traf https://letrafalgar.blogspot.com/2024/02/311.html) vous aimez le punk authentique de la fin des années 70? Ce titre "Museum of Sex" est pour vous. C'est un morceau punk assez intense, mais musicalement, il rappelle un mélange de punk rock old school de Los Angeles et d'une version plus sauvage des Undertones : des guitares hargneuses et une énergie brute tout droit sorties d'un flyer punk de la fin des années 70. En face B, "Gaslight" a une sonorité plus pop à la Buzzcocks/Undertones, avec ces riffs nerveux qui ont rendu le pop punk britannique si addictif.
Shop Talk joue un style que peu de groupes osent aborder aujourd'hui, sans doute parce qu'il est difficile de l'exécuter sans tomber dans le cliché du groupe nostalgique ou du groupe hommage. Shop Talk y parvient avec une aisance déconcertante et surtout, avec une énergie communicative!



jeudi 13 novembre 2025

SAINTS from Brisbane Australia

 



Ce disque rassemble les dernières sessions enregistrées par Chris Bailey, disparu le 9 avril 2022 à Haarlem, aux Pays-Bas, à 65 ans.

Les morceaux ont été enregistrés fin 2018 aux Church Street Studios de Sydney. Chris Bailey y retrouvait son complice Pete Wilkinson (batterie), le guitariste et ingénieur Sean CareyDavey Lane (de You Am I), et un ensemble de jeunes musiciens venus apporter cuivres, cordes et claviers.(Fire Records).





mardi 11 novembre 2025

# 363

            



RADIOACTIVITY why

AOOUSCH! 1st,2nd,3rd

JACK SAINTS diggin my baby

VAPIDS in for the kill

TOKYO SEX DESTRUCTION get on your knees

SUPERSUCKERS rocket 69

BRAD MARINO voodoo

LET DOWN don't make me be the one

INSOMNIACS she brings me down

FRUIT TONES wild mouse

GOLDEN CUP stuck on repeat

JACKET BURNER cesspool

STONES rock'n'roll band

GNOMES you won't fool me

GREEN CIRCLES said it would

VIOLET MINDFIELD he ain't the one

OUT-SECT where's my smokes

LUNAMOTOS sexy salvaje

LYRES Boston

UGLY BEATS let me through

LAUNDRY BATS bizness

JUNK MONKEYS marigold


samedi 8 novembre 2025

STRIPP from Melbourne, Australia

 


Sortie en janvier 2026 de leur nouvel album.voici la liste des titres...

1.IF YOU WANT ME                                 

2. SO LONG.                                             

3. GOOD FOR ME.                                 

4. TURN BACK TIME                             

5. MURDER MOBILE.                           

6. GOTTA GO

7. PUSH.                                                 

8. GONE                                                   

9. MOTHERFUCKER FROM HELL.

10. THE END                                 

Exclusive Europe Bonus Tracks.       

11. AIN’T NO CRIME TO ROCK’N’ROLL (LIVE).

12. GOOD FOR ME (LIVE).        

vendredi 7 novembre 2025

STONES from new York

 Appeler son groupe « The Stones » est un pari audacieux — qui pourrait vous valoir une mise en demeure ou une ovation, selon qui l'entend en premier. Espérons que Mick et Keith le prennent comme un compliment, car c'est exactement le genre de groupe dont on rêve de tomber en fouillant dans les archives de Bandcamp.

Leur premier single a été enregistré en direct sur bande, dans une seule pièce, en une seule prise, avec un maximum d'assurance et sans la moindre hésitation. Un tiers de « Rock ’n’ Roll Band » se résume à « Ooo yea baby, ooo yea ooo yea ooo », et la moitié de « T-H-U » à « T-H-U night, T-T-H-U night » — le reste, c'est de la pure gloire. Le calcul est sans appel : des paroles minimalistes, une énergie maximale, du rock'n'roll glam et punk 100 % détonant.




jeudi 6 novembre 2025

GREEN CIRCLES from Adelaide, Australia

 https://greencircles.bandcamp.com/track/said-it-would-4



Sur leurs précédents albums, regorgeant de compositions originales, ils avaient déjà revisité des morceaux de groupes locaux tels que The Twilights, The Inside Looking Out, The Screaming Believers et The Units. Cette fois-ci, ils visent les sommets avec une version déchaînée de « Undecided » des Masters Apprentices.

Dix ans se sont écoulés depuis leur dernier album ; les aléas de la vie ont retardé ce nouveau projet. Le monde a évolué et les Green Circles sont de retour avec ce 5eme album!


mercredi 5 novembre 2025

ROSIE from Barcelona, Spain

Les 5 démos sont une pure explosion d'énergie,des pépites lo-fi rock'n'roll ? Faites la connaissance de ROSIE, originaire de Barcelone.Une impression d'écouter leurs répétitions à travers un haut-parleur de téléphone défectueux : une énergie brute et communicative qui transparaît à chaque note.

https://rosie77.bandcamp.com/album/demo
 

lundi 3 novembre 2025

# 362

           



LEN PRICE 3 gypsy magick

MFC CHICKEN bear-sized skeeters

MYSTIC EYES alone

BACARRUDAS the invisable song

M80'S you've been told

BABY TYLER hard to hell

NICO BONES bottle of luve

MALA VISTA snub nose 38

SMARTHEARTS love is walking hand in hand

PAT TODD & THE RANKOUTSIDERS hey 2 face

MOURNING AFTER someone took her away

LUNAMOTOS MK ultra

MORON'S MORONS neon to rust

SPLIT SYSTEM no cops in heaven

FUTURE FIX nothing gets though

INSEMINOIDS johnny

SQUIRMS drag master supreme

TWENTY SEVEN WINTERS fire in the south

BUZZCOCKS harmony in my head

EXPLODING HEARTS your shadow

GEE STRINGS cut cute cut

DISCONNECTS makes me wanna kill


dimanche 2 novembre 2025

SUPERSUCKERS from Tucson, Arizona

 https://soundcloud.com/the-supersuckers/rocket-69



Les Supersuckers, légendes vivantes du punk 'n' roll, sont de retour avec leur énième album, Liquor, Women, Drugs & Killing (Hardcharger Records / Blue Élan Records). Parmi les onze nouveaux titres – toujours aussi bruts et énergiques – figure une version déchaînée de Rocket 69, extrait de l'album Blastronaut de 1996 du Lee Harvey Oswald Band ; une belle découverte pour ceux qui ne connaissaient pas encore ce groupe (ou qui ne s'en souvenaient plus).


dans la zone nautique