
"How It's Done" regorge de surprises, ce qui en fait un plaisir absolu à programmer. PAT and the PISSERS jouent avec un sentiment d'urgence.Les douze chansons défilent en 23 minutes mais semblent pourtant bien plus courtes. C'est le genre de disque qui demande des écoutes répétées, encore et encore.
L'impression que l'album est un simple disque de punk hardcore, jusqu'à ce qu'une pause inattendue vous fasse reconsidérer la situation au bout d'une minute.Puis une guitare hillbilly twangy et une outro chantée pour faire bonne mesure et vous êtes cordialement invités à revoir la copie....
Ce disque sonne comme s'il aurait pu être sorti en 1977. Sur la chanson-titre, ce groupe basé à Madrid balance un punk rock 'n' roll fougueux et féroce qui vous fera presque fondre le visage. Le son ici est un feu total. Pensez à des voix morveuses, des guitares déchirantes, une section rythmique percutante et une attitude qui dure des jours.
En face B, Automatic Lovers reprend un groupe punk peu connu des années 80 de Lancaster, en Pennsylvanie,Kirk and the Jerks.
https://wapshoowaprecords.bandcamp.com/album/automatic-lovers-boston-brats
Bloodshot Bill est un one-man band du Québec, Canada. Pas d'ordinateur, pas d'overdubs, juste sa guitare avec une grosse caisse et un charleston.
Gerard Van Herk, fondateur et leader du légendaire duo Deja Voodoo de Montréal (ils ont été des pionniers au Canada pour créer leur propre genre musical Slugabilly.. c'est-à-dire Trash Rock'n'Roll).
En 2024, les 2 musiciens se sont rencontrés et ont enregistré ces 4 chansons "Shot of Blood" et "Crawl" de Gerard Van Herk ainsi que "she said no" et "shish taouk" de Bloodshot Bill. les pistes se sont perdues et un mp3 de merde a été retrouvé et après une restauration du son, voilà une sortie sur le label Suisse.
Le groupe Personality Cult de Durham, en Caroline du Nord, revient avec son troisième album (le deuxième pour Dirtnap) et c'est un monstre ! Personality Cult a commencé comme un projet solo de Ben Carr, faisant ses débuts en 2018 avec un LP éponyme sur le légendaire Drunken Sailor Records. Passant progressivement d'un acte solo au groupe complet qu'ils sont aujourd'hui, ils étaient en plein milieu de l'enregistrement de leur deuxième album, lorsqu'ils ont été portés à l'attention de Dirtnap grâce à un tuyau de leur ami commun Jeff Burke. Reconnaissant le génie de l'écriture de chansons lorsqu'ils l'entendent, Dirtnap n'a pas perdu de temps pour charmer le groupe, et le LP qui en a résulté, New Arrows, est sorti avec beaucoup d'éloges en février 2020.
Avance rapide de trois ans. Enregistré à New York dans les studios Daisy Chain, Dilated a été produit avec soin par Ian Rose et Jeff Burke (Marked Men, Radioactivity). Burke a conçu et mixé le dernier album de Personality Cult, mais sur celui-ci, il est vraiment passé au premier plan et a pris le relais en tant que producteur, supervisant chaque détail du projet depuis ses toutes premières étapes jusqu'à la fin.
À propos du processus d'enregistrement, Ben Carr déclare : « Je suis vraiment tombé amoureux du travail en studio sur ce disque. La liberté de temps dans un espace où nous avions une flexibilité illimitée pour travailler a changé ma façon de faire les choses et ce qui est important pour moi pendant l'enregistrement.»
Un peu de patience car la Sortie sera en mai....
Le troisième LP du trio punk power pop le plus contagieux de Nouvelle-Zélande est enfin là!
Originaires de Rangiora (un ville rurale de l'île du sud,region de Canterbury)
Parce que "Everything Will Never Happen Again" ne ressemble pas au travail d'un groupe qui rouille dans un entrepôt. Ce truc déchire comme une machine bien huilée à plein régime.Cet album des Transistors est une fête pop punky garage à ne pas manquer.
https://transistors.bandcamp.com/album/everything-will-never-happen-again
Malgré ses nombreux LP et singles, WEIRD OMEN échappe encore à toute comparaison directe avec... qui que ce soit !!! Ce trio au line-up atypique crache son garage primitif unique, déluge de cuivres trash, de réverbération et de fuzzzzzzzz. Une transe cryptique, mélange de sonorités 60's cabossées et de néo-garage psychédélique creux.