dimanche 16 novembre 2025

WYLD GOOMS from Los Angeles, California

 


Enfin!! c'est leur premier album (éponyme), et c'est la PERFECTION ABSOLUE ! Ce LP a été enregistré en live sur bande et pressé à partir de laques de façon traditionnelle. Ainsi, tout ce qu'on aime dans le rock'n'roll explose sur la platine dans une pure et authentique gloire analogique… Si vous êtes fan de fuzz, vous connaissez déjà ce groupe. Le SON, le LOOK, L'ATTITUDE sont là en abondance et confirment que THE WYLD GOOMS et ce LP sont la référence absolue pour tout le garage punk influencé par les années 60.(Outro rec)
1. WYLD GOOM
2. NO NO NO
3. STROKE OF MIDNIGHT
4. DREAM GIRL
5. CAN'T BE YOUR MAN
6. THINKIN BOUT YOU
7. HUBBA HUBBA
8. DON'T COME CRYIN
9. YOU DID ME WRONG
10. LOVE SPELL

samedi 15 novembre 2025

SHOP TALK from Brooklyn New York

 


Le trio de Brooklyn SHOP TALK sort un nouveau single, on avait passé leur precedent 45 (voir l'episode du traf https://letrafalgar.blogspot.com/2024/02/311.html) vous aimez le punk authentique de la fin des années 70? Ce titre "Museum of Sex" est pour vous. C'est un morceau punk assez intense, mais musicalement, il rappelle un mélange de punk rock old school de Los Angeles et d'une version plus sauvage des Undertones : des guitares hargneuses et une énergie brute tout droit sorties d'un flyer punk de la fin des années 70. En face B, "Gaslight" a une sonorité plus pop à la Buzzcocks/Undertones, avec ces riffs nerveux qui ont rendu le pop punk britannique si addictif.
Shop Talk joue un style que peu de groupes osent aborder aujourd'hui, sans doute parce qu'il est difficile de l'exécuter sans tomber dans le cliché du groupe nostalgique ou du groupe hommage. Shop Talk y parvient avec une aisance déconcertante et surtout, avec une énergie communicative!



jeudi 13 novembre 2025

SAINTS from Brisbane Australia

 



Ce disque rassemble les dernières sessions enregistrées par Chris Bailey, disparu le 9 avril 2022 à Haarlem, aux Pays-Bas, à 65 ans.

Les morceaux ont été enregistrés fin 2018 aux Church Street Studios de Sydney. Chris Bailey y retrouvait son complice Pete Wilkinson (batterie), le guitariste et ingénieur Sean CareyDavey Lane (de You Am I), et un ensemble de jeunes musiciens venus apporter cuivres, cordes et claviers.(Fire Records).





mardi 11 novembre 2025

# 363

            



RADIOACTIVITY why

AOOUSCH! 1st,2nd,3rd

JACK SAINTS diggin my baby

VAPIDS in for the kill

TOKYO SEX DESTRUCTION get on your knees

SUPERSUCKERS rocket 69

BRAD MARINO voodoo

LET DOWN don't make me be the one

INSOMNIACS she brings me down

FRUIT TONES wild mouse

GOLDEN CUP stuck on repeat

JACKET BURNER cesspool

STONES rock'n'roll band

GNOMES you won't fool me

GREEN CIRCLES said it would

VIOLET MINDFIELD he ain't the one

OUT-SECT where's my smokes

LUNAMOTOS sexy salvaje

LYRES Boston

UGLY BEATS let me through

LAUNDRY BATS bizness

JUNK MONKEYS marigold


samedi 8 novembre 2025

STRIPP from Melbourne, Australia

 


Sortie en janvier 2026 de leur nouvel album.voici la liste des titres...

1.IF YOU WANT ME                                 

2. SO LONG.                                             

3. GOOD FOR ME.                                 

4. TURN BACK TIME                             

5. MURDER MOBILE.                           

6. GOTTA GO

7. PUSH.                                                 

8. GONE                                                   

9. MOTHERFUCKER FROM HELL.

10. THE END                                 

Exclusive Europe Bonus Tracks.       

11. AIN’T NO CRIME TO ROCK’N’ROLL (LIVE).

12. GOOD FOR ME (LIVE).        

vendredi 7 novembre 2025

STONES from new York

 Appeler son groupe « The Stones » est un pari audacieux — qui pourrait vous valoir une mise en demeure ou une ovation, selon qui l'entend en premier. Espérons que Mick et Keith le prennent comme un compliment, car c'est exactement le genre de groupe dont on rêve de tomber en fouillant dans les archives de Bandcamp.

Leur premier single a été enregistré en direct sur bande, dans une seule pièce, en une seule prise, avec un maximum d'assurance et sans la moindre hésitation. Un tiers de « Rock ’n’ Roll Band » se résume à « Ooo yea baby, ooo yea ooo yea ooo », et la moitié de « T-H-U » à « T-H-U night, T-T-H-U night » — le reste, c'est de la pure gloire. Le calcul est sans appel : des paroles minimalistes, une énergie maximale, du rock'n'roll glam et punk 100 % détonant.




jeudi 6 novembre 2025

GREEN CIRCLES from Adelaide, Australia

 https://greencircles.bandcamp.com/track/said-it-would-4



Sur leurs précédents albums, regorgeant de compositions originales, ils avaient déjà revisité des morceaux de groupes locaux tels que The Twilights, The Inside Looking Out, The Screaming Believers et The Units. Cette fois-ci, ils visent les sommets avec une version déchaînée de « Undecided » des Masters Apprentices.

Dix ans se sont écoulés depuis leur dernier album ; les aléas de la vie ont retardé ce nouveau projet. Le monde a évolué et les Green Circles sont de retour avec ce 5eme album!


mercredi 5 novembre 2025

ROSIE from Barcelona, Spain

Les 5 démos sont une pure explosion d'énergie,des pépites lo-fi rock'n'roll ? Faites la connaissance de ROSIE, originaire de Barcelone.Une impression d'écouter leurs répétitions à travers un haut-parleur de téléphone défectueux : une énergie brute et communicative qui transparaît à chaque note.

https://rosie77.bandcamp.com/album/demo
 

lundi 3 novembre 2025

# 362

           



LEN PRICE 3 gypsy magick

MFC CHICKEN bear-sized skeeters

MYSTIC EYES alone

BACARRUDAS the invisable song

M80'S you've been told

BABY TYLER hard to hell

NICO BONES bottle of luve

MALA VISTA snub nose 38

SMARTHEARTS love is walking hand in hand

PAT TODD & THE RANKOUTSIDERS hey 2 face

MOURNING AFTER someone took her away

LUNAMOTOS MK ultra

MORON'S MORONS neon to rust

SPLIT SYSTEM no cops in heaven

FUTURE FIX nothing gets though

INSEMINOIDS johnny

SQUIRMS drag master supreme

TWENTY SEVEN WINTERS fire in the south

BUZZCOCKS harmony in my head

EXPLODING HEARTS your shadow

GEE STRINGS cut cute cut

DISCONNECTS makes me wanna kill


dimanche 2 novembre 2025

SUPERSUCKERS from Tucson, Arizona

 https://soundcloud.com/the-supersuckers/rocket-69



Les Supersuckers, légendes vivantes du punk 'n' roll, sont de retour avec leur énième album, Liquor, Women, Drugs & Killing (Hardcharger Records / Blue Élan Records). Parmi les onze nouveaux titres – toujours aussi bruts et énergiques – figure une version déchaînée de Rocket 69, extrait de l'album Blastronaut de 1996 du Lee Harvey Oswald Band ; une belle découverte pour ceux qui ne connaissaient pas encore ce groupe (ou qui ne s'en souvenaient plus).


vendredi 31 octobre 2025

LOWBALLER New York, New York

 


Punks new-yorkais de Lowballer l'ont bien compris. Leur voiture de rêve ? Ce gros tank cubique – la Volvo 240. Vous voyez de laquelle je parle. On dirait un frigo sur roues, un dessin d'enfant de 7 ans. Lowballer l'adore tellement qu'ils en ont fait une chanson : « Volvo 240 Wagon », un morceau de 60 secondes à hurler en chœur avec « VOLVO ! 240 WAGON !» en refrain. Du pur punk. Il y a aussi un autre titre, qui parle de ne pas avoir de loisirs, et il est tout aussi fun et trash. On dirait que Lowballer a enregistré ces deux chansons sur un parking avec un interphone pourri – et c'est génial.

https://lowballer.bandcamp.com/album/volvo-240-wagon-3

jeudi 30 octobre 2025

LUCKY SHOTS from Sacramento California


Quatuor de Sacramento, en Californie, fort de plus de vingt ans de carrière, revient avec Clearly Opaque, un album qui prouve que la power pop est bel et bien vivante et toujours aussi entraînante.

Les auteurs-compositeurs Brent Seavers (chant, guitare) et Ted Murdock (chant, guitare), accompagnés de Laura Seavers (basse, chant) et Andrew Seavers (batterie), nous offrent quatorze titres accrocheurs de trois minutes, avec des guitares douze cordes cristallines, des solos saturés, des harmonies vocales impeccables et des mélodies percutantes. Les textes mêlent frustration et espoir, abordant la tromperie, la déconnexion et l'absurdité politique, tout en trouvant des raisons d'y croire et d'aspirer à quelque chose d'authentique.


`https://itstheluckyshots.bandcamp.com/album/clearly-opaque
 

lundi 27 octobre 2025

# 361

          



SCHIZOPHONICS the alchemist twist

GRINDHOUSE gimme some dimmies

NANCY malt licker

MARTINETS blame it on fusco

DIE NASTY hole new world

WESLEYS magic wand

BART & THE BRATS heat and reheat

EZ8 the descent

FIGBEATS apples & coffee

TWISTED TEENS everyone

SPEEDWEEK business as usual

CAPTAINS swept aside

SWIPES keep smiling for the end of the world

MIKABOMB love factor five

INCREDIBLE KIDDA BAND everybody knows

THIN LIZZY jailbreak

VIEIRA & THE SILVERS fire in the breeze

EVIL STREAKS batwing

PREMONITIONS my love ain't a lie


dimanche 26 octobre 2025

Wreckless Eric from New York

 J'ai toujours regretté cet album, car je pense que ces chansons marquent mon passage à l'âge adulte en tant qu'auteur-compositeur, mais pas, hélas, en tant qu'artiste. 

En 1985, Eric Goulden sort un album intitulé « A Roomful Of Monkeys » sur le label Go! Discs sous le nom de Captains Of Industry. Ce fut un désastre – la plupart des gens ne l'apprécièrent pas – et là où il ne fut pas ignoré, il fut vivement critiqué. Quarante ans plus tard, il décida d'utiliser ces chansons, écrites dans les villes de Medway entre 1982 et 1984, comme base pour un nouvel album : England Screaming.


"Je me suis senti libéré : mon écriture a pris une toute autre tournure. Plus personne ne me disait ce que je devais écrire, alors j'écrivais sur ce qui m'entourait, des choses que je connaissais – la drogue, l'accession à la propriété, la faillite et les robes de mariée ; être originaire de quelque part, sauver les apparences, le délire, l'échec…"

https://wrecklesseric.bandcamp.com/album/england-screaming

Sur les nouveaux enregistrements, Eric jouait lui-même la plupart des instruments. Sam Shepherd était à la batterie, Amy Rigby et Marc Valentine aux chœurs et au piano, aux côtés de Graham (Graham) Beck, ami d'Eric à l'école d'art. England Screaming est un univers sonore sauvage, à l'opposé de l'album original fade et bâclé (selon les mots d'Eric). Il a réussi à allier une vision jeune et inachevée à la sagesse et à l'expérience de ses aînés, posant ainsi la question : où en sommes-nous réellement en tant que société ?


Wreckless Eric est devenu un classique : il a écrit et enregistré le classique Whole Wide World, qui a fait un carton en 1977. Depuis, ce morceau a été un succès pour de nombreux autres artistes, dont The Monkees, Cage The Elephant et Billie Joe Armstrong de Green Day. La version d'Eric a figuré dans la publicité de voyage Expedia / Superbowl / Ewan MacGregor de 2022, et la version de Cage The Elephant est le nouveau générique du podcast Smartless.


Pour Eric Goulden, c'est un peu plus compliqué : musicien, artiste, auteur, ingénieur du son et producteur, il n'aimait ni l'industrie musicale, ni les mécanismes de la célébrité, ni le nom derrière lequel on lui avait donné pour se cacher. Il s'est donc retiré des projecteurs et a disparu dans l'underground. Il a ensuite sorti une vingtaine d'albums en une quarantaine d'années sous différents noms : The Len Bright Combo, Le Beat Group Electrique, The Donovan Of Trash, The Hitsville House Band, et avec sa femme comme moitié de Wreckless Eric & Amy Rigby, réalisant finalement qu'il était condamné à conserver le nom de Wreckless Eric.

samedi 25 octobre 2025

STARPOWER from Santa Cruz, California

 Le son de STARPOWER est exactement celui du groupe que l'on aimerait croiser par hasard lors d'un concert dans un sous-sol : transpirant, chaotique et rappelant à tous les participants l'existence même du rock'n'roll garage!


https://strpwr.bandcamp.com/album/to-the-top-vol-1


Leur 1er EP, TO THE TOP. VOL. 1, c'est sept morceaux de pop garage explosive qui vous assènent un véritable coup de fouet : immédiat, addictif et bien plus fun que ce que vous faisiez il y a 5 secondes!

vendredi 24 octobre 2025

LONE WOLF from Rotterdam, Netherlands


Nouvelle signature sur Stardumb Records.Pour leur 4eme album ("Dark thoughts") le groupe explore les difficultés du quotidien, des pressions du travail aux distractions qui nous entourent (bref la vie plutôt merdique qu'on se construit dans ce bas monde)...


 

mardi 21 octobre 2025

LET DOWN from Austin, Texas

Un style power pop classique et puissant de ce groupe amène tout fan de power pop à plonger les oreilles dans ce EP.LET DOWN a été formé par deux amis de longue date, Evan Charles (chant, guitare) et Chris Ritchie (chant, basse). Le groupe est complété par Z Lynch (guitare, chœurs) et Jordan Cook (batterie).Excellentes chansons mélodiques, avec des guitares percutantes et des solos accrocheurs,ce premier 4 titres mérite votre attention!




dimanche 19 octobre 2025

HARD ONS Box Set

HARD-ONS :À VENIR, LA SUITE DE « HARD AND HARDER » SORTIE SUR LES ÉCRANS

BLU-RAY, COFFRET STANDARD ET COFFRET DELUXE DISPONIBLES EN PRÉCOMMANDE DÈS MAINTENANT. L'ÉDITION DELUXE INCLUT LA BANDE ORIGINALE DU LP AVEC DU VRAI SANG DE HARD-ONS !

HARD AND HARDER, LA SUITE DE « HARD-ONS » ! SORTIE LE 30 OCTOBRE !


Raymond Ahn et Peter « Blackie » Black, membres de Hard-Ons, ont chacun donné leur sang, lequel sera mélangé collectivement au liquide utilisé pour la bande originale de BLOOD VINYL, en édition limitée. Le sang a été prélevé le 21 août 2025 et conservé sous réfrigération jusqu'à sa livraison à l'usine de pressage de vinyles Pallas à Diepholz, en Allemagne. Une fois le vinyle imprimé, ces fioles seront soigneusement versées dans les cuves, faisant de ce disque le premier jamais produit avec du sang ! Un lien existe désormais et à jamais entre HARD-ONS et ses fans. Une fraternité de sang, de vérité, de justice et de rock'n'roll.


Alors que les coffrets du film « Le groupe le plus australien de tous les temps » sont disponibles en précommande, nous pouvons confirmer que la suite du film, « Plus dur et plus dur », sortira sur les écrans australiens en novembre.

Nous sommes en 1997, et les Hard-Ons se reforment après trois ans d'absence. Mais les choses ont changé, et la scène musicale underground est désormais une véritable bête commerciale, dirigée par des influenceurs hipsters. Le groupe de lycéens de Punchbowl est désormais un héros du passé. Mais leur amour de la musique, leur seule force motrice, n'a pas changé.

Mais de nouveaux problèmes se présentent : le groupe doit faire face à des changements de composition, à une agression brutale et à la nécessité de concilier vie de famille et musique. Les Australiens sont tombés amoureux de Ray et Blackie dans « Le groupe le plus australien de tous les temps !». Les Hard-Ons sont plus âgés, et peut-être un peu plus sages. Avec Tim Rogers et C.J. Ramone, « Harder and Harder » est une histoire vraie et fascinante de musique et de passion australiennes.

Avec Raymond Ahn et Peter « Blackie » Black
Avec Keish DeSilva, Pete Kostic, Murray Ruse, Tim Rogers, Angry Anderson, Jannifer Black, Michael Fewings, Mark Fraser, Andrew Gillies, Harry Mal, Lachlan Mitchell, Tim Pittman, C.J. Ramone, Jay Whalley, Bob Spencer, Jane Hughes et Julien Crendal






samedi 18 octobre 2025

# 360

         



PAVID VERMIN Eldest Daughter

BORIS THE SPRINKLER my radio is telling me to kill

BOLOS saint Henry

REVOX stay away

LIPSTICK VIBRATORS two fisted drinker

RADIOACTIVITY time won't bring me down

LADRONES sabes

MUTAGENICOS soy asi

THINGZ space vampires

HORMONES transgender menace

TECHNOPOLICE nuclear

UNICORN DOGS sad adult

DAN WEBB AND THE SPIDERS always forget

LORD DIABOLIK le beuhel

MONTGOMERY WARDS get my way

AMY BETH AND THE CREEPS fucking with my world

OUT-SECT hopped up

GRUESOMES broke my brain

CRAMPS save it

NOMADS let's go to the dragstrip

MENSEN move over

JACOBITES she sleeps alone

SURFRAGETTES sugar town


vendredi 17 octobre 2025

Gnomes from Melbourne, Australia

 




le tout premier clip des Gnomes, pour leur nouveau single « Flippin' Stomp », réalisé par Willem Kingma, a été sélectionné par Rage comme clip « Wild One » de la semaine. Ce qui signifie qu'il sera partout sur vos écrans ce week-end !

Jay Millar, membre du groupe, a confié à Rage : « On voulait quelque chose dans l'esprit des clips classiques des Beatles ou des Monkees. Ludique, chaotique et ironique… On a passé la journée à courir dans les jardins, à faire les idiots, à mimer avec nos instruments, le tout très rapidement et sans stress. Le résultat final capture parfaitement l'énergie et la folie qu'on espérait, et on est ravis du résultat. »

À propos de la chanson elle-même, il a également déclaré : « Elle s'inspire des Beatles de l'époque de Hambourg, des Swinging Blue Jeans, des Kaisers et des Los Shakers. Les paroles parlent d'aller au Bird (Singing Bird Studios) à l'adolescence, d'assister à des concerts avec des amis, de se déchaîner, de sauter partout, tout simplement de passer un moment déchaîné. »


lundi 13 octobre 2025

BRAD MARINO from Rochester, New Hampshire

 


https://bradmarino.bandcamp.com/album/voodoo-b-w-between-planets


nouveau single vinyle sur le label allemand LIGHTHOUSE Punkrock."Voodoo" est le premier titre de son prochain album, Agent of Chaos, qui sortira au printemps prochain. Marino est accompagné sur ce morceau par Bobby Davis à la basse, Gene Champagne à la batterie et Ron Mullens aux claviers.La face B est exclusive à ce single, c'est une reprise de « Between Planets », de Jesus and Mary Chain. Fidèle à l'original par bien des aspects, elle a été revisitée à la Marino.

dimanche 12 octobre 2025

XRAY XEROXX from Los Angeles, California


Xray Xeroxx c'est Anthony Kapfer,il fait tout du s/sol au plafond(écriture, interprétation, mixage et masterisation)des titres qui s'attaquent au déclin numérique et aux dysfonctionnements personnels : une ode pince-sans-rire à l'auto-sabotage et à l'inertie ("Je vais bien commencer la journée / non, je ne vais pas le faire"),l'effondrement des connexions en ligne (" L'algorithme m'a amputé le cerveau / c'est comme une fête où tout le monde est sous cocaïne / ils disent des conneries sans arrêt"), l'isolement déguisé en libération... du garage-punk bruyant et accrocheur.

Social Media Made Me Hate My Friends est disponible dès maintenant en cassette verte via Robot Cannibal Records.


 

vendredi 10 octobre 2025

Coral Fuzz from Athens, Greece


Le trio grec de garage psychédélique Coral Fuzz est de retour avec deux nouveaux titres colorés https://coralfuzz.bandcamp.com/album/youre-so-high qui feront danser les fans de Night Beats, Dead Ghosts et Mystic Braves comme si personne ne les regardait. George Papakostas (guitares, chant, orgue), Manos K (basse, chœurs) et Argyris Aliprantis (batterie, percussions, chœurs) ont tout pour plaire : guitares fuzzy, chant tranchant, structures d'accords efficaces, mélodies hypnotiques.

 

dans la zone nautique