
https://wearevistablue.bandcamp.com/album/clear-eyes-full-hearts
nouvel album de Vista Blue,"Clear Eyes, Full Hearts" sort le 5 avril, soit le dixième anniversaire du tout premier album de Vista Blue, "Good Eye".
Leur dernier album, All Dead Bars Go To Heaven, réaffirme ce don en dix titres accrocheurs sur « l'amour, la perte, le deuil et l'acceptation de soi ».
SUNNYBOYS can't you stop
NEW INVINCIBLES rubber lovely
SWEDISH MAGAZINES she's evil
NURSERY CRIMES haywire
SPACE PARTY outer space girl
DIGGER & THE PUSSYCATS my famous friend
FICTION woman
CONSPIRATORS she's gone
HEAD SET action man
VEGAS KINGS six o'clock swill
MICK MEDEW & URSULA punk grandma
PETE ROSS & THE SAPPHIRE this war
TUMBLEWEED glow in the dark
DENIZ TEK dozen on ice
YES MEN did you no wrong
JUPITER 5 supersonic hero
"Up Late With", le premier album de DUMBELLS, réunit une formation australienne de stars, avec notamment des membres de Shrapnel et Tee Vee Repairmann. Leur son est brut, singulier et se résume en un mot : crunchy. C'est un disque pop, mais réservé à ceux qui ont une idée un peu déformée de ce qu'est un disque pop. Mélodique ? Absolument. Bourré de refrains ? Sans aucun doute. Peaufiné ? Loin de là. Dumbells enfouit ses refrains dans juste assez de bruit pour filtrer les auditeurs occasionnels, attirant les véritables fans de rock ‘n’ roll underground.
"Seeds" est une pépite de garage pop ultra accrocheuse (it's my preference)
La formation des DUMBELLS c'est Sam Wilkinson (Shrapnel, Sachet), Jen May (Tee Vee Repairmann), Ben Schattner (Shrapnel, VIPP) et Ishka Edmeades (Tee Vee Repairmann, Satanic Togas). Up Late With est disponible dès maintenant sur Mind Meld Records (LP) et Chrüsimüsi Records (K7).
Les surf-rockers Monster Wave, originaires d'Asheville, en Caroline du Nord – Casey Willis (guitare solo, basse), Joel Shuman (guitare rythmique), Ryan Grisso (claviers, basse) et Lee Rubenstein (batterie).
Les trois instrumentaux qui composent Curse of Monster Wave dans des mélodies originales, rafraîchissantes et énergiques. Mais ce qui distingue vraiment ces musiciens, c'est leur capacité à raconter des histoires captivantes et pleines de rebondissements, sans utiliser de mots.
https://monsterwave.bandcamp.com/album/curse-of-monster-wave
Deux des groupes les plus en vogue de Naarm/Melbourne, en Australie, SCUD et LICKLASH s'associent pour sortir un split 7", incluant un single inédit de chaque groupe.
LICKLASH vous propose « West Richmond », une ode à la banlieue qui a vu naître le groupe.SCUD se déchaîne avec son nouvel hymne reptilien, chef-d'œuvre à la limite du punk rock et de l'opéra, « Snake In A Hole ».
Roolette Records, LICKLASH et SCUD tiennent à souligner que ces singles ont été écrits et enregistrés sur le territoire du peuple Wurundjeri de la nation Kulin. Ce territoire a toujours été et sera toujours celui des aborigènes.
https://rooletterecords.bandcamp.com/album/licklash-x-scud-split-single
https://cultcrimeband.bandcamp.com/album/self-titled
BANZAÏ!!
Nouveau 2 titres des STREET SWEEPERS,ces balayeurs des rues remuent une bien belle poussiere venant de groupes comme THIN LIZZY (Dublin) avec une progression significative de ce trio australien,qui prepare pour cette année un album (çà promet!) le groupe c'est Allan STACEY - Guitar / Vocals Ethan STAHL - Bass / Backing Vocals et Abe PEDROZA - Drums
Ils sont originaires de Hamilton, GOLDEN SHITTERS ... c'est Matt Ellis (Anxious Pleasers, The Vapids, Flesh Rag), Kyle Fisher (The Dirty Nil) et Dave Tyson (Sam Coffey and the Iron Lungs) , le groupe vient de sortir son deuxième album complet, Brutal Planet, après ses débuts en 2023 et deux EP en 2022 et 2024.
"Brutal Planet" ce 12 titres les trouve plus enclins à la mélodie sans rien perdre de leur mordant. C'est du punk distillé dans sa forme la plus pure : des explosions de moins de 90 secondes, zéro gadget, zéro connerie. Un assaut de 15 minutes à plein régime, sans retenue, pogo-til-you-puke de Ramonescore.
Disponible via Ugly Pop Records. Banzaï!
C'est une bande-son implacable pour une société en feu. Les paroles sont naturellement assez sombres, à la fois personnelles et politiques, et il en va de même pour les voix obsédantes et le bruit de guitare fort. Grave et puissant, brut et radical. Le disque dégage une énergie live explosive qui le rend encore plus percutant.
Selon leurs propres calculs, Buyer Beware est leur 15e album depuis leur premier album We Are The Men (2009).
« Quand est-ce que tu vas arrêter de courir ? », demandent les Men dans la première phrase de « Pony », le premier morceau brûlant et premier single du prochain album du quatuor rock new-yorkais.
L'album sort sur le label Fuzz Club Records.
Appel clair à une époque troublée signalée par son titre, Buyer Beware voit les Men s’attaquer à des questions à la fois personnelles et politiques, implorant eux-mêmes et leurs auditeurs de se regarder longuement dans le miroir et d’observer leur environnement. Buyer Beware est peut-être le 15e album de The Men en 18 ans, mais le quatuor punk rock polyvalent de New York n'aurait pas pu paraître plus impatient et urgent que dans ces 13 titres. Il ressort clairement de tous les témoignages que Nick Chiericozzi (guitare, chant), Kevin Faulkner (basse), Mark Perro (guitare, chant) et Rich Samis (batterie) n'ont pas de temps à perdre, et vous pouvez le prendre au pied de la lettre. Écoutez comment ils vont droit au but, en paroles et en actes, sur la chanson d'ouverture et le premier single Pony. Ils ont une mission : « Le monde se termine // Prenez un siège // Profitez du voyage. »
"How It's Done" regorge de surprises, ce qui en fait un plaisir absolu à programmer. PAT and the PISSERS jouent avec un sentiment d'urgence.Les douze chansons défilent en 23 minutes mais semblent pourtant bien plus courtes. C'est le genre de disque qui demande des écoutes répétées, encore et encore.
L'impression que l'album est un simple disque de punk hardcore, jusqu'à ce qu'une pause inattendue vous fasse reconsidérer la situation au bout d'une minute.Puis une guitare hillbilly twangy et une outro chantée pour faire bonne mesure et vous êtes cordialement invités à revoir la copie....
Ce disque sonne comme s'il aurait pu être sorti en 1977. Sur la chanson-titre, ce groupe basé à Madrid balance un punk rock 'n' roll fougueux et féroce qui vous fera presque fondre le visage. Le son ici est un feu total. Pensez à des voix morveuses, des guitares déchirantes, une section rythmique percutante et une attitude qui dure des jours.
En face B, Automatic Lovers reprend un groupe punk peu connu des années 80 de Lancaster, en Pennsylvanie,Kirk and the Jerks.
https://wapshoowaprecords.bandcamp.com/album/automatic-lovers-boston-brats
Bloodshot Bill est un one-man band du Québec, Canada. Pas d'ordinateur, pas d'overdubs, juste sa guitare avec une grosse caisse et un charleston.
Gerard Van Herk, fondateur et leader du légendaire duo Deja Voodoo de Montréal (ils ont été des pionniers au Canada pour créer leur propre genre musical Slugabilly.. c'est-à-dire Trash Rock'n'Roll).
En 2024, les 2 musiciens se sont rencontrés et ont enregistré ces 4 chansons "Shot of Blood" et "Crawl" de Gerard Van Herk ainsi que "she said no" et "shish taouk" de Bloodshot Bill. les pistes se sont perdues et un mp3 de merde a été retrouvé et après une restauration du son, voilà une sortie sur le label Suisse.
Le groupe Personality Cult de Durham, en Caroline du Nord, revient avec son troisième album (le deuxième pour Dirtnap) et c'est un monstre ! Personality Cult a commencé comme un projet solo de Ben Carr, faisant ses débuts en 2018 avec un LP éponyme sur le légendaire Drunken Sailor Records. Passant progressivement d'un acte solo au groupe complet qu'ils sont aujourd'hui, ils étaient en plein milieu de l'enregistrement de leur deuxième album, lorsqu'ils ont été portés à l'attention de Dirtnap grâce à un tuyau de leur ami commun Jeff Burke. Reconnaissant le génie de l'écriture de chansons lorsqu'ils l'entendent, Dirtnap n'a pas perdu de temps pour charmer le groupe, et le LP qui en a résulté, New Arrows, est sorti avec beaucoup d'éloges en février 2020.
Avance rapide de trois ans. Enregistré à New York dans les studios Daisy Chain, Dilated a été produit avec soin par Ian Rose et Jeff Burke (Marked Men, Radioactivity). Burke a conçu et mixé le dernier album de Personality Cult, mais sur celui-ci, il est vraiment passé au premier plan et a pris le relais en tant que producteur, supervisant chaque détail du projet depuis ses toutes premières étapes jusqu'à la fin.
À propos du processus d'enregistrement, Ben Carr déclare : « Je suis vraiment tombé amoureux du travail en studio sur ce disque. La liberté de temps dans un espace où nous avions une flexibilité illimitée pour travailler a changé ma façon de faire les choses et ce qui est important pour moi pendant l'enregistrement.»
Un peu de patience car la Sortie sera en mai....
Le troisième LP du trio punk power pop le plus contagieux de Nouvelle-Zélande est enfin là!
Originaires de Rangiora (un ville rurale de l'île du sud,region de Canterbury)
Parce que "Everything Will Never Happen Again" ne ressemble pas au travail d'un groupe qui rouille dans un entrepôt. Ce truc déchire comme une machine bien huilée à plein régime.Cet album des Transistors est une fête pop punky garage à ne pas manquer.
https://transistors.bandcamp.com/album/everything-will-never-happen-again
Malgré ses nombreux LP et singles, WEIRD OMEN échappe encore à toute comparaison directe avec... qui que ce soit !!! Ce trio au line-up atypique crache son garage primitif unique, déluge de cuivres trash, de réverbération et de fuzzzzzzzz. Une transe cryptique, mélange de sonorités 60's cabossées et de néo-garage psychédélique creux.