

En 1976, ce sont les médias anglais qui ont adhéré en premier au mouvement The Saints. L'hebdomadaire musical Sounds, notamment, avec ses nombreuses chroniques « Le single de la semaine » (et de toutes les autres !), a reconnu que ces marginaux de Brisbane avaient devancé leurs compatriotes punks. La presse américaine a également emboîté le pas, en particulier Creem et les fanzines punk comme Slash et Bomp! ; les Américains semblaient vraiment percevoir les liens des Saints avec des groupes pré-punk énergiques comme les Stooges… Pendant ce temps, les médias australiens de l'époque observaient la situation avec une certaine perplexité.
Quarante-neuf ans plus tard, alors que The Saints '73-'78 viennent de terminer une série de concerts aux États-Unis et sont maintenant en tournée au Royaume-Uni et en Europe, c'est un sentiment de déjà-vu qui se répète dans l'hémisphère nord… Cette fois, c'est la presse américaine qui a pris les devants – logique, puisque les concerts américains ont eu lieu en premier – et qui salue le groupe comme une sorte de messie, soulignant notamment la férocité et la brillance du jeu de guitare d'Ed Kuepper, le swing unique de la batterie d'Ivor Hay et la capacité de Mark Arm à prendre la relève du regretté Chris Bailey – ou peut-être à porter des chaussures différentes, mais tout aussi appropriées.
https://publicfigures4eva.bandcamp.com/album/figure-it-out-ep
Le groupe punk australien Public Figures annonce la sortie prochaine de son premier EP, « Figure It Out! », prévue pour le 18 février 2026.
Après une année 2025 explosive qui les a révélés au monde entier, Public Figures un punk engagé, des mélodies entêtantes à chaque tournant et des chansons qui oscillent entre identité, pouvoir et résistance avec une honnêteté explosive.
Accompagnés de Lakota Vella à la guitare solo et de Mary-Lou Hylandson à la basse, Public Figures se sont déjà imposés comme une force incontournable sur scène. Et ce, malgré leur présence sur la scène musicale depuis à peine plus d'un an. En si peu de temps, ils ont rempli les salles de Naarm et d'ailleurs, partageant la scène avec Shannon & the Clams (États-Unis), Magic Dirt, Gut Health, et offrant une performance mémorable à Fed Square avec Amyl and The Sniffers – un moment iconique qui a confirmé leur place dans la nouvelle vague du punk australien.
https://roguerecords.bandcamp.com/album/from-the-gutter-with-love
Violet Mindfield est un groupe de rock composé de cinq musiciens originaires de la région d'Inland Empire, en Californie du Sud.
Depuis une dizaine d'années, ils développent un son qui reflète leurs racines californiennes et leur passion pour les années 60.
Ils ont sorti un premier album éponyme en 2014 et ont depuis étoffé leur discographie avec des albums, des singles et des EPs sur différents labels. Leur album « Distorted Portrait » (Outro Records, 2015) témoigne de leur mélange abouti de garage-psyché rétro et d'une écriture raffinée.
Ils ont tourné en Europe et au Royaume-Uni. Leurs concerts sont décrits comme énergiques, puissants et festifs, avec une touche rétro, et ils s'attachent à transmettre l'esprit viscéral du garage rock.
Leur son en constante évolution, influencé par le freakbeat anglais classique, le R&B percutant et même le gospel, est mis en valeur sur les quatre titres de ce nouvel EP, leur deuxième sortie chez Rogue Records.
Le duo australien d'improvisation Party Dozen — la saxophoniste Kirsty Tickle et le percussionniste Jonathan Boulet sortent un 45 tours noise-funk déjanté, associant le nouveau single explosif "Mad Rooter" à une reprise magistrale de "Ghost Rider" de Suicide.
La face A est un titre taillé pour le dancefloor, à la fois chaotique et menaçant, sauvage et rebelle, mêlant guitares, saxo, batterie, électronique, et surtout un groove irrésistible. La face B est encore plus débridée et planante, avec une place plus importante accordée aux synthés, tout en conservant une sonorité garage-punk. Un seul mot : époustouflant !
https://party-dozen.bandcamp.com/album/mad-rooter-ghost-rider
https://pigrides.bandcamp.com/album/these-people-are-not-your-friends
https://slovenly.bandcamp.com/album/los-inquietos-me-caes-bien-mal-ep
https://drsuresunusualpractice.bandcamp.com/album/no-pigs-desksitter-7
Dr Sure's Unusual Practice c'est un groupe composé de Dougal Shaw, Jake Suriano, Miranda Holt, Mathias Dowle et Asher Bates.(3 albums à leur actif).
Et voici leur nouveau single...
https://roguerecords.bandcamp.com/album/tripping-out-on-love
Scandinavian Riot (2000–2003) nous plonge dans les années les plus brutes et explosives des Flaming Sideburns et constitue le deuxième volume d'une trilogie célébrant le 30e anniversaire du groupe. Cette compilation rassemble les enregistrements les plus rares et des morceaux inédits de ces incendiaires finlandais, témoins de l'âge d'or de la scène Scandinavian Action Rock.
Ce LP réunit des versions alternatives et des enregistrements inédits de cette époque légendaire, capturant l'esprit d'une scène qui a contribué à définir le son d'une génération. L'album s'ouvre sur quatre titres extraits du split White Trash Soul de 2000 avec The Hellacopters (dont l'inédit Let Me Go), puis explore les sessions d'Hallelujah Rock’n’Rollah (2001) et Sky Pilots (2003), révélant des prises alternatives de Flowers, Sweet Sound of L-U-V, ainsi que des démos préliminaires d'Invisible Hands, Drive On et Submarine Sensation.On y trouve également des chutes de studio longtemps oubliées comme Swimming in Bombay et Glad to Have You Back, ainsi que Zombie Shitheel, un hommage brut et spontané à Ilari « Claude » Peltola, icône de la scène underground finlandaise (Smack and The Fishfaces), également inédit.
Montez le son et replongez dans l'énergie brute!
https://chaputarecords.bandcamp.com/album/scandinavian-riot-2000-2003
"Bashing Out The Chords '76-'79". Le seul vinyle du groupe culte punk Trash, actif de 1976 à 1979. Cette édition compile leurs sept titres studio (dont leurs deux singles Polydor), ainsi que dix enregistrements inédits au son brut et authentique, et bien plus encore. Pete Townshend les a vus en concert et les a qualifiés de"sacrés géniaux", mais aucun album n'avait jamais vu le jour…Cette incroyable édition rétablit la vérité avec un coffret définitif comprenant des photos rares, la discographie complète du groupe et des notes de pochette passionnantes sur leur période d'activité. Formé dans la banlieue de Weybridge, Trash était un groupe brut, mélodique et résolument anticonformiste, rejetant les orientations politiques du punk de l'époque pour privilégier un rock'n'roll crasseux et sans fioritures. Ce LP retrace leur parcours, des répétitions chaotiques de 1976 à leur ultime session studio de 1979, restée inédite jusqu'à présent. Brut, énergique et totalement investi, « Bashing Out The Chords » est le son d'un groupe qui transforme les contraintes en une brillance explosive grâce à des riffs puissants.

KAI SLATER (alias « SHARP PINS ») s'est mis à l'écoute de la radio underground des jeunes (la radio pirate des rêves, celle qui parle en dormant). Avec ses manches à motifs cachemire, le cœur lourd, SHARP PINS nous replonge dans un souvenir enfoui au plus profond de nous-mêmes. Il réinvente un passé qui n'a jamais existé. Il grave des vérités pop art dans les chambres d'ados, nous rappelant que nos corps sont faits pour danser. Pourquoi faut-il que ça prenne autant de temps ?
Ce qui fait de « BALLOON BALLOON BALLOON » l'album incontournable, c'est la volonté – non, l'obligation – de montrer aux jeunes d'aujourd'hui que l'amour n'est pas quelque chose à cacher. Au contraire, il n'y a pas d'art plus authentique que de vendre son cœur au diable. Que les ondes radio portent nos messages secrets, nos prières et nos larmes. Car une chanson est un miroir – si seulement on pouvait y voir clair !
https://groovierecords.bandcamp.com/album/time-will-tell-no-more-mistakin
Nouveau single sur Groovie Records (Ils ont tout pour plaire : fuzz, Farfisa et une attitude garage punk)
https://payphones.bandcamp.com/album/wrong-number

PUNTER so natural
VENDETTAS wake up call
SPACEJUNK gargantula
GREEN CIRCLES dirty taste
IN-SECT let this be a lesson
VINCE MALONEY SECT no good without you
ROCKET SCIENCE run like a gun
BEAT TABOO lick my wail
BITCH DIESEL I don't wanna go out
SAINTS empires (sometimes we fall)
JIMMY C the man who never dies
LAVA FANGS tuesday morning
LIPSTICK KILLERS head off
MINI SKIRT fun police
SWEDISH MAGAZINES ballbag boogie
RADIO BIRDMAN dark surprise
PLUNDERERS my girl lollipop
Les Jacuzzi Boys sont de retour avec Too Cold to Tango, leur premier album depuis 2016.
Ce disque rassemble les dernières sessions enregistrées par Chris Bailey, disparu le 9 avril 2022 à Haarlem, aux Pays-Bas, à 65 ans.
Les morceaux ont été enregistrés fin 2018 aux Church Street Studios de Sydney. Chris Bailey y retrouvait son complice Pete Wilkinson (batterie), le guitariste et ingénieur Sean Carey, Davey Lane (de You Am I), et un ensemble de jeunes musiciens venus apporter cuivres, cordes et claviers.(Fire Records).

Sortie en janvier 2026 de leur nouvel album.voici la liste des titres...
1.IF YOU WANT ME
2. SO LONG.
3. GOOD FOR ME.
4. TURN BACK TIME
5. MURDER MOBILE.
6. GOTTA GO
7. PUSH.
8. GONE
9. MOTHERFUCKER FROM HELL.
10. THE END
Exclusive Europe Bonus Tracks.
11. AIN’T NO CRIME TO ROCK’N’ROLL (LIVE).
12. GOOD FOR ME (LIVE).