

J'ai toujours regretté cet album, car je pense que ces chansons marquent mon passage à l'âge adulte en tant qu'auteur-compositeur, mais pas, hélas, en tant qu'artiste.

En 1985, Eric Goulden sort un album intitulé « A Roomful Of Monkeys » sur le label Go! Discs sous le nom de Captains Of Industry. Ce fut un désastre – la plupart des gens ne l'apprécièrent pas – et là où il ne fut pas ignoré, il fut vivement critiqué. Quarante ans plus tard, il décida d'utiliser ces chansons, écrites dans les villes de Medway entre 1982 et 1984, comme base pour un nouvel album : England Screaming.
"Je me suis senti libéré : mon écriture a pris une toute autre tournure. Plus personne ne me disait ce que je devais écrire, alors j'écrivais sur ce qui m'entourait, des choses que je connaissais – la drogue, l'accession à la propriété, la faillite et les robes de mariée ; être originaire de quelque part, sauver les apparences, le délire, l'échec…"
https://wrecklesseric.bandcamp.com/album/england-screaming
Sur les nouveaux enregistrements, Eric jouait lui-même la plupart des instruments. Sam Shepherd était à la batterie, Amy Rigby et Marc Valentine aux chœurs et au piano, aux côtés de Graham (Graham) Beck, ami d'Eric à l'école d'art. England Screaming est un univers sonore sauvage, à l'opposé de l'album original fade et bâclé (selon les mots d'Eric). Il a réussi à allier une vision jeune et inachevée à la sagesse et à l'expérience de ses aînés, posant ainsi la question : où en sommes-nous réellement en tant que société ?
Wreckless Eric est devenu un classique : il a écrit et enregistré le classique Whole Wide World, qui a fait un carton en 1977. Depuis, ce morceau a été un succès pour de nombreux autres artistes, dont The Monkees, Cage The Elephant et Billie Joe Armstrong de Green Day. La version d'Eric a figuré dans la publicité de voyage Expedia / Superbowl / Ewan MacGregor de 2022, et la version de Cage The Elephant est le nouveau générique du podcast Smartless.
Pour Eric Goulden, c'est un peu plus compliqué : musicien, artiste, auteur, ingénieur du son et producteur, il n'aimait ni l'industrie musicale, ni les mécanismes de la célébrité, ni le nom derrière lequel on lui avait donné pour se cacher. Il s'est donc retiré des projecteurs et a disparu dans l'underground. Il a ensuite sorti une vingtaine d'albums en une quarantaine d'années sous différents noms : The Len Bright Combo, Le Beat Group Electrique, The Donovan Of Trash, The Hitsville House Band, et avec sa femme comme moitié de Wreckless Eric & Amy Rigby, réalisant finalement qu'il était condamné à conserver le nom de Wreckless Eric.
Le son de STARPOWER est exactement celui du groupe que l'on aimerait croiser par hasard lors d'un concert dans un sous-sol : transpirant, chaotique et rappelant à tous les participants l'existence même du rock'n'roll garage!
Leur 1er EP, TO THE TOP. VOL. 1, c'est sept morceaux de pop garage explosive qui vous assènent un véritable coup de fouet : immédiat, addictif et bien plus fun que ce que vous faisiez il y a 5 secondes!
Un style power pop classique et puissant de ce groupe amène tout fan de power pop à plonger les oreilles dans ce EP.LET DOWN a été formé par deux amis de longue date, Evan Charles (chant, guitare) et Chris Ritchie (chant, basse). Le groupe est complété par Z Lynch (guitare, chœurs) et Jordan Cook (batterie).Excellentes chansons mélodiques, avec des guitares percutantes et des solos accrocheurs,ce premier 4 titres mérite votre attention!
HARD-ONS :À VENIR, LA SUITE DE « HARD AND HARDER » SORTIE SUR LES ÉCRANS
BLU-RAY, COFFRET STANDARD ET COFFRET DELUXE DISPONIBLES EN PRÉCOMMANDE DÈS MAINTENANT. L'ÉDITION DELUXE INCLUT LA BANDE ORIGINALE DU LP AVEC DU VRAI SANG DE HARD-ONS !
HARD AND HARDER, LA SUITE DE « HARD-ONS » ! SORTIE LE 30 OCTOBRE !

https://bradmarino.bandcamp.com/album/voodoo-b-w-between-planets
nouveau single vinyle sur le label allemand LIGHTHOUSE Punkrock."Voodoo" est le premier titre de son prochain album, Agent of Chaos, qui sortira au printemps prochain. Marino est accompagné sur ce morceau par Bobby Davis à la basse, Gene Champagne à la batterie et Ron Mullens aux claviers.La face B est exclusive à ce single, c'est une reprise de « Between Planets », de Jesus and Mary Chain. Fidèle à l'original par bien des aspects, elle a été revisitée à la Marino.
https://jacketburner.bandcamp.com/album/eat-shit-die
Les chansons de Jacket Burner ne sont pas des cathédrales, ce sont des hangars. Tordues, brutes, construites rapidement et fonctionnellement, mais impossible de ne pas aimer. Et fidèle à lui-même, ce disque est terminé avant même d'avoir fini son café : quinze minutes de Ramonescore trash et déjantée qui s'envolent sans perdre une seconde.
https://thecoathangers.bandcamp.com/album/hurry-b-w-drifter
nouveau 45 avec une cover de The Lancasters
Le groupe The Mourning After, originaire de Sheffield, n'a plus besoin de présentation. Véritable pilier de la scène garage des années 60, il a sorti quatre albums et plusieurs singles. Nouveau single sur Foggy Notion "Someone Took Her Away" et "Outta Time, Outta Luck"
Pat Todd est de retour avec un nouveau disque exceptionnel... un 12 pouces mono-face contenant six titres. Selon ses propres termes, il s'agit d'un disque à écouter en entier, de la première à la dernière piste. Il débute avec un excellent morceau de rock'n'roll intitulé « Mercy ». Comme à son habitude, ce disque saura vous surprendre et vous captiver. « If love is outta style » est inspiré des écrits de Lester Bangs sur la mort d'Elvis Presley, tandis que « Like trash on the ground » rend hommage à un guitariste décédé. Puis, après cette première partie plus intense, arrive la douceur de « It's all because of emptiness » et le style country de « Farewell party », avec son piano et sa guitare à pédale d'acier. En conclusion, un autre titre rock'n'roll, « Hey 2 face », parfait pour clore ce disque mono-face qui est un incontournable pour tout fan de Pat Todd.
https://ghosthighwayrecordings.bandcamp.com/album/a-one-sided-affair
The Wesleys proposent un rock'n'roll authentique et direct, qui marque les esprits depuis 2022. Leurs chansons évoquent l'amour, la peine, l'anxiété et tous les rebondissements de la vie. Originaire de Montréal, le groupe composé de Henry Girard, William D'Amours, Quentin Chisholm et Pablo Garcia puise son inspiration dans le garage rock, le jangle pop et le punk, sans se cantonner à un seul style. Leur nouvel EP, "Explosive Device", explore de nouveaux horizons sonores avec des sonorités et des textures inédites, tout en conservant cette énergie brute qui caractérise leur musique.L'édition vinyle de "Explosive Device" est accompagnée de "Outside Voices" (2022), la première sortie physique de leur premier EP. Ensemble, ces deux disques racontent l'histoire du groupe.

PLUNDERERS eye to eye
DENNIS COMETTI limiter
C.O.F.F.I.N headland
JUDGES guns
SOMELOVES don't talk about us
ORANGE WHIPS tequila worm
NEWS chop chop chop
SCIENTISTS high noon
SHUTDOWN 66 pleasantville
OOGA BOOGAS diggin' a hole
DEREK'S ACCENT ain't got no feeling
SOUL AGENTS I still mad at you
THURSTON HOWLERS on of a kind
PERSIAN RUGS here she comes
SLATERS back to where U started
DEVIL DOLLS honey,you're a mess
SUGARHIT pain
Les légendes du garage rock japonais The 5.6.7.8’s n’ont plus besoin d’être présentées : le trio a passé près de quatre décennies à déferler sur le garage rock, le surf, le rockabilly et le punk avec une énergie débordante. Si vous n’avez pas leur musique dans votre collection, vous la connaissez au moins grâce à un film : Woo Hoo. Ils s’associent désormais à Miss Ludella Black (The Delmonas, Thee Headcoatees) pour un EP de quatre titres intitulé Beat Girls, enregistré aux studios Ranscombe de Medway lors de leur tournée britannique de 2024.
Un 7″ incontournable regorgeant de reprises entraînantes de Come See Me de The Pretty Things, What’d I Say de Ray Charles, Beat Girl de John Barry et Kid de The Pretenders : un mélange de style vintage et de mordant intemporel, parfait pour les dancefloors.
Un nouveau groupe qui a tout pour devenir votre nouveau coup de cœur ! Originaire de Durham, en Caroline du Nord, Future Fix vient de sortir son premier single, le résultat est tout simplement exceptionnel ! Avec leur style musical et la qualité de leurs chansons, il n'est pas surprenant que ce groupe soit composé de musiciens déjà connus : Johnny Valiant, Dave Rodriguez, Capel Howorth et Colin Sneed, que vous connaissez peut-être de Personality Cult, Black & Whites, Lover!, Unwed Teenage Mothers, Cochonne, Bass Drum of Death ou Sweet Knives.
Ce premier opus mêle garage rock, power pop, punk et rock'n'roll, avec des riffs de guitare puissants qui vous mettent en émoi et vous font oublier les murs minces de votre appartement. Le chanteur possède non seulement une voix rauque rappelant celle de Paul Westerberg, mais aussi ce talent unique de sublimer ses mélodies, rendant chaque refrain irrésistible et captivant. C'est le détail qui fait toute la différence, transformant de superbes riffs en chansons véritablement addictives. À fond la caisse et préparez-vous à les écouter en boucle !
Future Fix prévoit d'enregistrer un album complet prochainement. On est impatient !

Track list:
Token Hearts est peut-être un nouveau nom émergeant de la scène underground d'Atlanta, mais vous avez sans doute déjà entendu les membres du groupe : Patrick O’Connor (alias Buzz Hagstrom de The Woggles) au chant et à la basse, Buffi Aguero (Subsonics, Tiger! Tiger!) à la guitare et au chant, Clay Reed (Subsonics, The White Lights) à la guitare solo, Sam Leyja (Subsonics, The Vendettas) à l'orgue, et Will Fratesi (W8ing4UFOs, Go-Devils) à la batterie. Sur leur premier album éponyme, ils canalisent leur expérience collective dans un son à la fois garage audacieux, pop pure et charme décalé.Les 14 chansons de l'album oscillent entre le vacillant et le psychédélique, l'accrocheur et le rythmique, cette musique est signée par des vétérans du rock qui savent que l'intemporalité ne consiste pas à recréer le passé, mais à le remodeler.
https://thedelroswells.bandcamp.com/album/you-fly-the-tic-tac-wrong
Le groupe de surf britannique de science-fiction The Del Roswells succède à Operation Roswell, sorti l'an dernier, avec l'EP You Fly The Tic Tac Wrong, une incursion audacieuse en territoire inconnu. Leur sonorité surf rock emblématique reste le tremplin, mais les quatre nouveaux morceaux s'envolent plus profondément vers le rockabilly. La plus grande surprise est peut-être la suivante : après avoir largement misé sur les instrumentaux par le passé, le chant occupe désormais une place centrale, parfaitement intégré à l'univers spatial.
Du morceau d'ouverture endiablé « Klattu, Barada, Nikto, Let’s Go!» (dont le titre est emprunté au film de 1951 « Le Jour où la Terre s'arrêta ») au titre italien de clôture « Deep Dish Alien Biscuits », non seulement les titres sont justes, mais ces morceaux sont aussi accrocheurs qu'ils le sont. On peut donc se demander : existe-t-il une piste de danse dans l'espace ? Si oui, impossible de se tromper sur ce qui sort de ces enceintes.